TF6, la chaîne de télévision détenue par les groupes TF1 et M6, développe de nouveaux divertissements sur son antenne. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Thomas Crosson, Directeur Général Délégué de TF6 qui nous dévoile les détails de ces nouveautés.
média+ : La stratégie de TF6 est-elle toujours de séduire les plus jeunes ?
Thomas Crosson : TF6 demeure la «Télévision Nouvelle Génération» et nous nous engageons fortement dans cette direction. Cela fait plus de six mois que nous nous sommes repositionnés. Au bout de huit ans, TF6 avait progressivement élargi sa cible et avait vieilli avec ses téléspectateurs. Il était donc indispensable de cibler notre public car l’offre télévisuelle actuelle est extrêmement variée. Par ailleurs, nous réalisons une part d’audience tout-à-fait honorable pour une chaîne payante [NDLR : 1% de pda].
média+ : Quel axe de programmation comptez-vous développer ?
Thomas Crosson : Nous voulons très clairement développer à l’antenne des divertissements uniques. Pour preuve, sur les cinq semaines de programmation, entre la fin février et la fin mars, nous proposerons près de cinq divertissements inédits sur TF6.
média+ : Le duo Charly et Lulu sera-t-il de retour sur la chaîne ?
Thomas Crosson : Les téléspectateurs pourront retrouver le duo Charly et Lulu dans la 2ème édition de «La grande soirée de la loose» le 24 février à 20h45. Enregistrée dans les conditions du direct dans un grand centre commercial, le duo proposera un divertissement délirant où il jouera le rôle d’animateurs de supermarché.
média+ : «Le Grand Lifting des Tubes», nouvelle émission musicale, révolutionnera-t-elle le genre de l’émission de variété ?
Thomas Crosson : Il n’y a jamais eu d’émission de variété sur une chaîne de la TNT, du câble et du satellite payant. Notre objectif était de proposer un grand show sur deux émissions. «Le Grand Lifting des Tubes» sera présenté par Olivier Minne et Anne Gaëlle Riccio les 10 et 17 mars en Prime Time. Avec Myspace, qui est notre partenaire, nous sommes allés chercher de nouveaux talents. Les jeunes chanteurs viendront donc sur scène pour interpréter d’une manière totalement décalée, toute une série de tubes d’hier et d’aujourd’hui à l’instar de ce que nous avons pu voir dans les dernières saisons de la «Nouvelle Star». Les 16 candidats devront s’affronter devant un jury de trois professionnels qui sera composé de Natasha St Pier, Hervé Benamou (Président du label Heben Music), et Caroline Loeb…
… Le gagnant repartira avec une dotation non négligeable pour une chaîne comme la nôtre [NDLR: 5 000 euros] et se verra offrir par Myspace une belle mise en avant durant plusieurs semaines sur son site.
média+ : «Kamikaze» est votre nouveau jeu TV. Pouvez-vous nous en parler ?
Thomas Crosson : «Kamikaze» est un grand jeu potache présenté par Gaël Leforestier et Sandra Murugiah. L’émission sera diffusée durant les premières semaines du mois de mars. Nous diffuserons le jeu à un rythme hebdomadaire sur des sessions de 2 à 3 semaines.
média+ : Quels sont les projets que vous développez avec Cauet ?
Thomas Crosson : Le 3 mars 2009 à 20h45, vous retrouverez «Cauet fait le tour… à la station d’Avoriaz». Il doit y passer 48 heures avec l’aide de son équipe pour nous offrir une avalanche de gags. Ils sont allés à Marrakech, ils se rendent à Avoriaz, et ils rejoindront deux belles destinations avant l’été. Cauet retournera vraissemblement sur ses terres d’origine… En tant que producteur, il prépare pour TF6 «L’Incroyable Casting» qui sera diffusé entre mai et juin.
média+ : «La Méthode Cauet» pourrait-elle migrer sur TF6 ?
Thomas Crosson : Pourquoi pas ! Nous avons longuement travaillé avec Sébastien Cauet sur «Cauet Tivi». Mais pour «La Méthode Cauet», tout dépendra de ses envies et de ce qu’il sera en mesure de nous proposer.
média+ : Quels sont vos projets avec Laurent Fontaine et Pascal Bataille ?
Thomas Crosson : La société de production Loribel prépare une émission intitulée «Les + cons» présentée par Elodie Gossuin pour notre chaîne. Nous avons commandé deux émissions dont «Les sports les plus cons du monde» prévue au mois de mai et dans la foulée «Les inventions les + cons du monde». Le titre résume bien l’émission! [Rires]. C’est une télévision sans prise de tête…