TOTEM, filiale TowerCo d’Orange, déploie un réseau 5G dernière génération au sein de l’Orange Vélodrome

151

Pour répondre aux besoins croissants en connectivité de l’Orange Vélodrome, TOTEM, la Tower Company européenne d’Orange a déployé un réseau 5G dernière génération au sein de l’Orange Vélodrome.

L’Orange Vélodrome devient ainsi le 1er stade en France à bénéficier d’une connectivité 5G aussi aboutie.

Une perspective particulièrement importante pour répondre aux fortes attentes des fans, des organisateurs et des médias à l’approche des grands évènements sportifs à venir tels que les matchs de l’Olympique de Marseille (OM) et des prochaines compétitions internationales.

Pour y parvenir, TOTEM a déployé une infrastructure DAS (Distributed Antenna System) avec des antennes de nouvelle génération spécialement développées pour ces lieux à forte densité d’usage du mobile offrant une couverture réseau homogène de haute qualité et un haut niveau d’efficience énergétique.

Ce réseau d’antennes privées mutualisé est mis à disposition de tous les opérateurs pour diffuser en simultané l’ensemble de leurs services mobiles, tout en garantissant aux équipes de l’Orange Vélodrome un interlocuteur neutre et unique. Grâce à cette mutualisation, TOTEM répond aux attentes de l’Orange Vélodrome d’optimiser les emprises des équipements, et permet aux opérateurs de consommer moins d’énergie. Les quatre opérateurs français, Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR, ont pu raccorder aujourd’hui leurs équipements à l’infrastructure antennaire déployée par TOTEM et pourront ainsi offrir la 5G à leurs clients finaux au sein de l’Orange Vélodrome.

En tant que Tower Company, TOTEM assure pour tous ses clients opérateurs l’accès à des infrastructures leur permettant d’exploiter leurs réseaux respectifs dans les meilleures conditions.

«Connecter en 5G dernière génération un environnement clos, pouvant accueillir près de 68 000 personnes en simultané est un véritable défi technique. Pour connecter l’Orange Vélodrome, TOTEM a mis en place un réseau unique en France, qui permettra de répondre aux besoins en connectivité des plus grandes compétitions sportives», déclare Thierry Papin, CEO France de TOTEM.

«Les équipements déployés par TOTEM ont fait leurs preuves pour de grandes compétitions américaines et feront de l’Orange Vélodrome le premier stade bénéficiant d’une connectivité 5G aussi avancée en France», ajoute-t-il.