Trois questions à … Jérôme Birba et Jean-Luc Manini respectivement directeur exécutif et directeur délégué de NRJ Mobile

    271

    Jeudi 13 mars se tenait la conférence de presse sur la nouvelle offre NRJ Mobile, disponible à partir du 26 mars. Une occasion pour Jérôme Birba et Jean-Luc Manini de rappeler les enjeux d’NRJ Mobile.

    média+ : En quoi consiste cette nouvelle offre ?

    Jean-Luc Manini : Il s’agit de forfaits bloqués, qui s’adressent principalement aux adolescents, puisqu’il faut savoir que chez les 12-14 ans, il y a un taux d’équipement de mobile de 71%. Ils seront disponibles à compter du 26 mars. Il y a deux gammes de forfaits: le «mini bloqué» pour les plus jeunes et les «illimités» dès 18,90 euros par mois (SMS gratuits et illimités 24h/24, dès 3 SMS envoyés). L’avantage de ces forfaits est que le crédit de secours s’active à la demande du client, ce qui fait qu’il ne le consomme pas sans s’en rendre compte.

    média+ : En quoi cette nouvelle offre s’intègre-t-elle dans votre stratégie de développement ?

    Jérôme Birba : Cette nouvelle offre constitue une étape importante dans notre stratégie. Depuis le début, nous avons pris le parti de l’internaliser via notre plateforme technique, développée par notre partenaire le Crédit Mutuel. Nous avons commencé par le prépayer, ensuite fin 2006, nous avons finalisé notre plateforme postpayée. La dernière offre est arrivée, elle était très attendue sur le marché. Elle est en affinité avec l’univers et la cible NRJ. Le plus d’NRJ Mobile c’est de considérer nos clients comme des VIP, ils bénéficient ainsi de jeux concours pour gagner des places de concerts, cinéma, ils peuvent également assister à des showcases et participer à des soirées qui leur sont réservées.

    média+ : Quels vont être vos moyens de communication pour promouvoir cette nouvelle offre auprès des jeunes ?

    Jérôme Birba : Nous voulions rafraîchir notre image avec un état d’esprit jeune grâce à l’innovation et la modernité, matérialisées notamment par le téléchargement illimité et messenger sur le mobile. Ainsi la communauté NRJ Mobile aura une nouvelle charte avec la reprise des codes couleur de la marque NRJ. Nous avons également changé d’agence de communication, qui sera désormais FFL et nous aurons la planète comme nouveau symbole de la communauté. Ainsi, à partir du 26 mars prochain, nous lançons un plan de communication puissant en télévision, avec quatre semaines de visibilité, sur TF1 et M6. Mais également en radio, hors média, et Internet. Pour un coût total de 6 millions d’euros bruts.