Trois questions à … Nathalie Perus, Directrice Adjointe des chaînes Fox Channels en France

    167

    Un vent de nouveauté a soufflé sur les chaînes du groupe FOX . Les chaînes découvertes ont notamment fêté le 9 septembre dernier la naissance de la petite dernière en France Nat Géo Wild. Rencontre avec Nathalie Perus, la Directrice Adjointe des chaînes Fox Channels en France qui a présenté hier lors d’une conférence de presse les nouveautés du groupe.

    média+ : Dans quel état d’esprit le groupe Fox a-t-il construit cette nouvelle chaîne ?

    Nathalie Perus : Cela fait 7 ans que National Géographic existe. Et ce chiffre est celui du renouveau dans la nature comme chez les humains. Répondant à cet instinct animal de régénérescence, National Géographic a donné naissance à une petite soeur sur CanalSat, Nat Geo Wild. Or, ce n’est absolument pas un risque pour nous de lancer une chaîne sur ce thème car nous avons en stock de nombreux documentaires de ce genre. Nous n’avions d’ailleurs pas assez de cases pour que tous ces documentaires puissent être diffusés sur National Géographic. D’où l’idée de cette chaîne, qui, il est vrai, au premier abord peut paraître être un vrai risque, compte tenu de la santé du marché de l’audiovisuel en ce moment.

    média+ : Quels sont les programmes que proposera cette nouvelle chaîne «Wild»?

    Nathalie Perus : Cette chaîne revient aux sources de la nature, de la vie sauvage et de la protection de l’environnement, thématique déjà présente chez sa grande soeur National Geographic. Expliquer à un public familial les mystères de la vie animale, telle est notre ambition afin de mieux protéger notre futur. Dans un premier temps, nous diffuserons de 7h00 à 1h00, mais dans les mois à venir nous allons monter en puissance en passant à du 24h/24. Tous les programmes sur la nature et la vie sauvage seront diffusés en inédit sur «Wild». En journée, il y aura des rendez-vous quotidiens tels que «Les Experts» (du lundi au vendredi à 19h00) déjà connu des téléspectateurs de National Géographic ou encore «Les animaux et nous» (18h00). Nous aurons également notre propre JT à 20h00, le «Wild news» qui relatera notamment des découvertes scientifiques du moment. Enfin, chaque prime de la semaine est thématisé. Le lundi, rendez-vous avec «Prestige», qui fait place à nos plus beaux documentaires. Le mardi et le vendredi sont consacrés aux «Grandes gueules», les mercredis aux «Envahisseurs», les jeudis à la mer avec des thématiques «Label bleu», le samedi à «Terre nature» et le dimanche à la «beauté sauvage».

    média+ : Quelles sont les nouveautés sur les autres chaînes du groupe ?

    Nathalie Perus : Concernant les autres chaînes du groupe, on notera comme nouveauté pour la chaîne Voyage le lancement de la série «Authentik Aventure» (le lundi à 20h50) qui fait suivre aux téléspectateurs le voyage de jeunes gens partis à l’aventure. Je souhaiterais également souligner l’arrivée de Monty Don qui présentera des documentaires époustouflants dans les 80 plus beaux jardins du Monde. Mais il y aura également toujours Antoine de Maximy ou Michael Palin. Sur National Geographic Channel, le décryptage du monde moderne continue avec par exemple la série «Lockdown, l’enfer des prisons», avec notamment le témoignage de Christophe Rocancourt sur ses cinq années passées derrière les barreaux ou encore «Long Way down», une série documentaire de 10×52′ qui suit les aventures d’Ewan McGregor et de Charley Boorman dans un périple de l’Ecosse à l’Afrique du Sud, en moto.