Ukraine-Angleterre au ciné, sur Internet, pas à la télé

    62

    Le match Ukraine-Angleterre de qualification pour le Mondial-2010 de football, samedi, sera la première rencontre de l’Angleterre à ne pas être diffusée à la télévision, mais seulement au cinéma et sur Internet, a annoncé lundi le groupe de media Perform.
    L’Angleterre étant déjà qualifiée pour la Coupe qui se déroulera l’an prochain en Afrique du Sud, après avoir gagné huit matches sur huit jusqu’à présent, dont un précédent contre l’Ukraine le 1er avril à Londres (2-1), aucune des grandes chaînes de télévision, comme la BBC ou Sky, n’a souhaité faire les frais de diffuser le match en direct.
    Quant au diffuseur irlandais Setanta, qui devait initialement retransmettre le match, il a fait faillite au mois de juin.
    Les supporteurs qui ne se rendent pas en Ukraine pourront voir le match dans les cinémas de la chaîne Odeon, ou sur Internet, pour un prix variant entre 5 et 12 livres (5,5 et 13 euros), selon la précocité de leur réservation.
    Cette méthode de diffusion sera «historique», a souligné Perform, qui mettra le match en ligne sur Internet. Le président exécutif Andrew Corker a souligné que «des millions de gens dans le monde suivent les sports en direct sur Internet et que c’est un véritable signe des temps». «Nous sommes extrêmement ravis d’être impliqués dans cet évènement qui marque une étape importante», a-t-il dit.