Warner Bros. Discovery acquiert les droits de diffusion des Championnats du monde d’athlétisme 2023

72

Warner Bros. Discovery acquiert les droits de diffusion des Championnats du monde d’athlétisme 2023, dans plus de 45 pays d’Europe. Warner Bros. Discovery réunira ainsi toutes les stars de l’athlétisme mondial du 19 au 27 août 2023.

Diffuseur officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui auront lieu un an plus tard, Warner Bros. Discovery lancera ainsi sa marche vers les Jeux avec les Championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu à Budapest du 19 au 27 août 2023.

En effet, Warner Bros. Discovery a conclu un accord avec Eurovision Sport et ESPN pour diffuser le grand rendez-vous de l’athlétisme mondial sur ses plateformes – parmi lesquelles les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 ainsi que sur l’appli Eurosport – et ce sur plus de 45 pays d’Europe (Hors Danemark, Finlande, Norvège, Suède).

«Avec le recordman du monde de saut à la perche Armand Duplantis, l’excitant trio de sprint jamaïcain composé d’Elaine Thompson-Herah, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson, ainsi que les stars françaises sous l’impulsion du champion en titre de décathlon, Kevin Mayer, Warner Bros. Discovery confirme son ancrage olympique en diffusant les disciplines tout au long de l’année au cours des plus grands événements internationaux. L’élite de l’athlétisme mondial aura ainsi rendez-vous en août 2023 dans la capitale hongroise, une première en Europe centrale pour ces Mondiaux», explique le Groupe dans un communiqué. Le mois dernier, Warner Bros. Discovery a donné le coup d’envoi du compte-à-rebours de sa programmation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le lancement de «Mon Paris Olympique» sur Eurosport, l’émission mensuelle à suivre jusqu’à la cérémonie d’ouverture en juillet 2024.

«Nous sommes fiers d’être un partenaire de confiance pour les fédérations internationales. Avec nos chaînes et nos plateformes, Warner Bros. Discovery détient une capacité inégalée pour atteindre un large public grâce à notre envergure internationale. Notre ambition est de raconter les histoires des plus grands athlètes tout au long de l’année, en suivant leur parcours lors des grands événements comme les Championnats du monde d’athlétisme et les Jeux Olympiques. Nous sommes heureux de pouvoir mettre en valeur ces athlètes dans le cadre des Championnats du monde d’athlétisme, contribuant ainsi à sensibiliser davantage au sport et à ses enjeux dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024», déclare Trojan Paillot, Warner Bros. Discovery Vice President, Sports Rights Acquisitions and Syndication.

«Je suis ravi d’accueillir à nouveau Warner Bros. Discovery dans notre portefeuille de partenaires de diffusion des Championnats du monde. Eurosport a une longue tradition de diffusion de l’athlétisme et cet accord sera salué par nos fans à travers l’Europe. Il leur donnera encore plus d’opportunités de suivre chaque moment des Championnats du Monde d’Athlétisme Budapest 23. Je n’ai aucun doute sur le fait que cet accord nous aidera à mener à bien la stratégie de développement de ce sport», ajoute Sebastian Coe, World Athletics president.