WarnerMedia: nomination de Clémentine Bobin pour le développement de contenus pour HBO Max France

144

WarnerMedia International annonce la nomination de Clémentine Bobin au poste de Senior Creative Executive. Elle sera chargée du développement et de la production créative des contenus Max Originals commandités et produits en France, qui seront diffusés sur HBO Max, la plateforme de streaming vidéo de WarnerMedia. 

Clémentine Bobin rejoint Vera Peltekian, qui a été nommée vice-présidente en charge des productions originales françaises pour HBO Max chez WarnerMedia International en octobre 2021, elle est basée à Paris. 

«Je suis ravie d’accueillir Clémentine dans l’équipe. Elle a une véritable expérience en termes de production de contenus de grande qualité qui ont su toucher le public en France et à l’étranger. La nomination de Clémentine est une première étape vers le renforcement de notre capacité de développement en France», déclare Vera Peltekian à la suite de cette nomination. 

«Je suis honorée et ravie de rejoindre HBO Max et de travailler avec Vera Peltekian pour développer une offre de programmes français audacieux, originaux et captivants, portés par des auteurs talentueux. Il me tarde d’apporter ma pierre à l’édifice et de contribuer à développer en France ce qui fait l’ADN d’HBO Max: promouvoir ce qu’il y a de meilleur en termes de talents et d’histoires», ajoute quant à elle Clémentine Bobin. Avant de rejoindre HBO Max, Clémentine Bobin était chargée de programmes au sein de l’Unité Fictions d’ARTE France. 

Elle a notamment travaillé sur des mini-series et fictions originales telles que No Man’s Land d’Amit Cohen et Ron Leshem (Arte/Hulu), Molochd’Arnaud Malherbe et Kidnapping de Torleif Hoppe (TV2 Danmark/Arte). 

Avant de rejoindre la chaîne en 2017, elle a travaillé pour Shine France Films, coproducteur de Tunnel, en tant que Responsable du développement, et en tant que script editor freelance en France et au Royaume-Uni. 

HBO Max, la plateforme de streaming de WarnerMedia, a été lancée le 26 octobre 2021 dans les pays nordiques, en Espagne et en Andorre. Des projets d’expansion sont prévus en Europe en Grèce, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal et en Turquie. 

Sous la direction d’Antony Root, HBO Max Europe a récemment produit des contenus originaux tels que «Kamikaze», avec Marie Reuther, qui a remporté le prix de la meilleure actrice à Séries Mania, la saison 2 de «Beforeigners», un drame norvégien acclamé par la critique, ou encore «Venga Juan», avec Javier Camara.