Wirecard et Orange Bank étendent les services de paiements mobiles à davantage de consommateurs français

1139

Wirecard, acteur mondial des technologies financières digitales innovantes, et Orange Bank étendent leur coopération fructueuse et proposent désormais à tous les utilisateurs d’Android en France une solution de paiement mobile pratique avec Google Pay. «Grâce à Wirecard, Orange Bank s’est déjà imposée comme le leader du marché des paiements mobiles en France – 17% de ces paiements ont été effectués via l’application Orange Bank en 2018 .

L’ajout de Google Pay devrait augmenter ce pourcentage de manière significative», précise le Groupe dans un communiqué de presse. Google Pay est un moyen de paiement mobile et sécurisé qui peut être utilisé pour le paiement sans contact à la caisse, les achats en ligne et les paiements dans les applications. Grâce à la technologie Wirecard, les clients d’Orange Bank peuvent désormais payer rapidement et facilement avec un mobile Android NFC. Grâce à l’accompagnement de Wirecard, chaque client d’Orange Bank bénéficie désormais des avantages du paiement sans espèces : une fois leur compte ouvert, et avant même la réception de leur carte bancaire Orange Bank, les clients peuvent utiliser leur application pour payer en ligne ou en magasin. Grâce à des fonctionnalités de sécurité innovantes, le paiement mobile est toujours disponible, même en cas de perte ou de vol de la carte bancaire. Selon une étude eMarketer, la France est l’un des pays leaders de la banque mobile avec un taux d’accès mobile aux comptes bancaires d’environ 70%. En outre, environ 6,6 millions de personnes, soit 15,6% des utilisateurs de mobiles en France, effectuent au moins une fois tous les six mois un paiement en ma gasin par ce biais. Orange Bank a très tôt perçu cette tendance et a développé avec Wirecard une solution bancaire mobile innovante qui permet, entre autres, le paiement sans contact avec son mobile, l’envoi d’argent par SMS ou la consultation du solde du compte bancaire actualisé en temps réel .

«Nous avons déjà eu de très bonnes expériences avec Wirecard lorsque nous avons lancé Orange Bank. Nous avons donc été ravis de pouvoir compter sur le soutien d’un partenaire expérimenté pour ce projet. Tous les clients d’Orange Bank disposant d’un mobile NFC peuvent désormais bénéficier des avantages du paiement mobile, un usage très apprécié tout comme la consultation de leur solde en temps réel ou encore l’envoi d’argent par SMS», déclare Stéphane Vallois, Directeur général adjoint d’Orange Bank.

«Avec Orange Bank, nous continuons à faire de notre vision d’une société sans espèces u ne réalité. La France en particulier est un marché très intéressant, car le taux d’adoption dans le secteur de la banque mobile y est déjà très élevé», ajoute Philippe Laranjeiro, Directeur Ventes, Digital & Telco chez Wirecard.