Y. Geneste (TF1) : ««TF1 lance 5 nouveaux podcasts pour compléter son offre audio»»

662

Dans une stratégie de diversification de son offre, le Groupe TF1 lance une offre de 5 nouveaux podcasts. Yann GENESTE, directeur de TF1 Entertainment, présente la genèse de ce projet à média+.

media+

Le Groupe TF1 lance une nouvelle offre de podcasts. Qu’en est-il ?

Yann GENESTE

Le Groupe TF1 lance une nouvelle offre composée de 5 nouveaux podcasts, accessible gratuitement sur l’ensemble des plateformes de diffusion (Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer…), qui vient enrichir l’offre des podcasts du Groupe TF1 (LCI, Studio 71, MyLittle Paris…). Déclinées autour de marques phares des antennes et incarnées par des personnalités emblématiques, ces productions couvrent plusieurs thématiques : People avec «50’Inside – La Story» (15min – bimensuel), présenté par Nikos Aliagas ; Aventure avec «Vie d’aventure» (50min – bimensuel) et orchestré par Denis Brogniart ; Musique avec «Carpool Karaoké» (10min – bimensuel) par Camille Combal mais aussi Faits Divers avec «Chroniques criminelles» (50min – bimensuel) raconté par Jacques Pradel et Histoire avec «C’est un complot !» (24min – bimensuel) par Christophe Bourseiller. Nous avons effectué plusieurs pilotes pour proposer une offre qualitative dans une enveloppe économique raisonnable.

media+

En quoi l’audio devient une branche importante pour le Groupe TF1 ?

Yann GENESTE

Pour le Groupe TF1, le développement de la production de podcasts s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de création de contenus premiums adaptés à tous les publics. Cette nouvelle offre de podcasts permettra à nos téléspectateurs de prolonger et d’enrichir l’expérience autour de nos programmes, mais également de fédérer de nouveaux publics adeptes de ce format. Cette offre capitalisera de manière systématique sur les marques, les personnalités et les contenus édités par le Groupe TF1. Ces podcasts sont aussi des vecteurs de promotion pour nos programmes et nos personnalités. Si ce lancement correspond au planning initialement fixé, le contexte est propice au développement de l’usage. En effet, la période actuelle voit une progression de +30% de la consommation de podcasts.

media+

Comment allez-vous mettre en avant cette nouvelle offre ?

Yann GENESTE

Nous avons élaboré un plan de promotion sur l’ensemble des antennes du Groupe ainsi que sur les réseaux sociaux de nos différentes marques. Nous avons une réelle ambition sur ce nouveau marché, tout en ayant conscience d’avoir beaucoup à apprendre.

media+

Cette collection de podcasts a-t-elle vocation à évoluer ?

Yann GENESTE

Nous sommes convaincus que notre offre a une place à prendre sur ce marché. Nous avons donc décidé d’être dans une stratégie dynamique. De nouvelles verticales seront proposées prochainement, telles que le sport et la fiction, sur lesquelles le Groupe TF1 est reconnu et légitime.