ZED lance 3 enquêtes scientifiques révolutionnaires pour la case «Science Grand Format» de France Télévisions

170

ZED annonce le lancement de 3 enquêtes scientifiques révolutionnaires pour la case «Science Grand Format» de France Télévisions. Au programme, «Viking : le bateau fantôme», «Les secrets engloutis de la basilique», et «Baie de Naples, la colère des volcans». Mêlant enquête scientifique et saga historique, le film «Viking : le bateau fantôme» suivra les fouilles inédites d’un navire funéraire viking datant de 1.200 ans, trouvé en Norvège en 2018. Étape après étape, grâce à l’accès exclusif à cette fouille archéologique, à des technologies de pointe, à des reconstitutions de grande qualité et avec l’aide de spécialistes de l’époque viking, ce film révélera qui se cache dans ce mystérieux cercueil viking depuis plus de mille ans. Réalisé par Pierre Stine («Pompeï Rising», «Waking the Baby Mammoth», «Toumaï – Le nouvel ancêtre», «A la recherche du pharaon perdu») et produit par ZED pour France Télévisions, ce 52’ & 90’ tourné en 4K est prévu pour la fin de 2021.

Suite à la découverte de l’archéologue Mustafa Sahin, le film «Les secrets engloutis de la basilique» retrace des fouilles sous-marines sans précédent, censées élucider les mystères entourant une église de 1.600 ans découverte en 2014, dans le lac turc d’Iznik. Grâce à un accès exclusif au site, à des images aériennes et sous-marines, des images de synthèse et des experts spécialisés dans bâtiments religieux, couvrant la Turquie, la France, la Suisse, les États-Unis et le Vatican, cette enquête nous plongera dans les vestiges de cette basilique sous-marine et nous emmènera dans un voyage unique vers la quatrième siècle après J.-C., et le fondement du christianisme lui-même. Réalisé par Pascal Guérin («Tsunamis, une menace planétaire», «Face au volcan tueur»), produit par Les Batelières Production pour France Télévisions, ce 52’ et 90’ en 4K sera livré en septembre 2022.

Grâce à une technologie de pointe et des images aériennes spectaculaires, le film «Baie de Naples, la colère des volcans» suit une équipe de scientifiques qui enquête sur les volcans menaçants qui sommeillent dans la région de Naples. Ces dangereuses montagnes pourraient bien décimer la ville et les 3 millions de personnes qui vivent dans la zone. Une course contre la montre pour explorer les mécanismes des éruptions et protéger la baie d’un danger imminent mais imprévisible.Cette enquête scientifique de 90’ & 52’ 4K est produite par Artline Films & MyMax pour France Télévisions et la RAI. Réalisée par Laurence Thiriat, elle sera livrée en février 2021.

A noter que ces trois projets sont d’ores et déjà disponibles à la prévente.