Grands prix 2011 des quotidiens nationaux décernés dimanche

35

Les Grands prix 2011 des quotidiens nationaux ont été décernés dimanche à des journalistes d’«Aujourd’hui en France», l’«Equipe», l’«Humanité», l’«International Herald Tribune», le «Journal du Dimanche», «Libération» et le «Monde».
Voici le palmarès:
– Meilleure Une: «International Herald Tribune», Lauren Cabell (designer), «The Afghan war, unvarnished».
– Meilleure enquête d’investigation: «Libération», Thomas Hofnung, «Le crépuscule de la françafric».
– Meilleur grand reportage: «Le Journal du Dimanche» Anne-Laure Barret, «Au milieu des ruines, une poignée de miracles».
-Meilleur article économique: «L’Humanité», Gaël De Santis, «Ils refusent de banquer pour Icesave».
-Meilleures interviews ex-aequo : «L’Equipe», Alexandre Bardot et Frédéric Traini, «Entrez dans la tête de Xavi au coeur du Barça»- Le Monde, Nicolas Truong, «Chine: le porte-voix des bas fonds».
– Meilleur portrait: «Le Monde», Raphaëlle Bacqué et Béatrice Gurrey, «Clotilde Reiss – une passion iranienne».
– Meilleur visuel/photo: «Aujourd’hui en France», Catherine Tardrew et Philippe de Poulpiquet, «Dans les tunnels avec ceux qui vivent à Gaza». Les grands prix seront remis le 9 mai lors d’une cérémonie organisée conjointement par le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) et France Télévisions. Le jury était présidé par Michel Drucker et comptait notamment Guilaine Chenu, Jean-Loup Dabadie, Bernard Fixot, Irène Jacob, Pierre Lescure, Géraldine Muhlmann et Claude Sérillon.