D. HUET (Fremantle) : «Le tournage de «L’amour est dans le pré» demande une organisation assez lourde»

387

Déborah Huet Directrice des programmes – Fremantle France Lundi 21 août 2023, M6 a lancé la diffusion de la 18ème saison de son programme «L’amour est dans le pré», toujours incarné par Karine Le Marchand. L’occasion pour média+ d’évoquer les conditions de tournage et les évolutions apportées à l’émission avec Déborah HUET, Directrice des programmes chez Fremantle France.

media+ Pour cette 18ème saison de «L’amour est dans le pré», comment s’est déroulé le tournage ?

Déborah Huet Les tournages de la 18ème saison de «L’amour est dans le pré» se sont achevés à la mi-juillet 2023. Cette année encore, nous avons eu de nombreux rebondissements, dont une histoire inédite. En effet, en plein tournage, une prétendante d’un agriculteur a eu un coup de coeur pour un autre agriculteur. Rassurez-vous, à la fin tout le monde est heureux ! Le tournage de l’émission demande une organisation assez lourde. Nous suivons les agriculteurs avec deux équipes qui se relaient.

media+ Quel bilan tirez-vous de l’instauration des QR Code à l’écran lors des portraits ?

Déborah Huet La mise en place d’un QR code à l’écran pendant la séquence des portraits a été une très bonne idée. Nous avons reçu beaucoup de candidatures. Mais nous relevons tout de même un inconvénient de taille : la candidature par QR code est un acte impulsif. À l’inverse, la rédaction d’un courrier demande plus de temps de réflexion.

media+ Dans une époque marquée par les réseaux sociaux, comment accompagnez-vous les différents agriculteurs ?

Déborah Huet Quand un agriculteur participe à «L’amour est dans le pré», il va vivre une aventure qui s’étale sur plus d’un an. Les anciens participants jouent un rôle très important aussi. Ils aiguillent les nouveaux agriculteurs qui se questionnent. Enfin, Karine Le Marchand est tout aussi investie dans le programme. Les agriculteurs ont son numéro de téléphone. Elle répond toujours présente.

media+ Après 17 saisons, le succès est toujours au rendez-vous. Avez-vous besoin de renouveler la mécanique ?

Déborah Huet Saison après saison, nous apportons de petites touches de nouveautés. «L’amour est dans le pré» n’est d’ailleurs pas une mécanique, mais plusieurs étapes pour raconter des histoires. Nous devons évoluer avec notre temps, et nous le faisons. Sur la forme, les séquences de la dernière saison sont par exemple bien différentes des saisons dernières. Quoi qu’il en soit, nous gardons un seul mot d’ordre : l’authenticité.

media+ Bientôt la 20ème saison et la 15ème avec Karine Le Marchand à l’animation. Réfléchissez-vous à une édition anniversaire ?

Déborah Huet Il est vrai que nous avons célébré les 10 ans de «L’amour est dans le pré». La 18ème saison est en cours de diffusion et la 19ème est en préparation. Concernant les 20 ans, nous nous laissons encore un peu de temps de réflexion avec M6. N’oublions pas que «L’amour est dans le pré» a permis la naissance de 83 bébés, une trentaine de mariages et la création de nombreux couples.