31ème édition de SunnySide of the Doc : l’Édition Connectée du 22 au 25 juin

626

En réponse à la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et aux besoins exprimés par la communauté documentaire, la 31ème édition de SunnySide of the Doc et la 4ème édition de PiXii Festival se dérouleront du 22 au 25 juin 2020 dans un format en ligne intégralement repensé pour offrir des opportunités bien réelles, précisent les organisateurs de l’événement.

Cette plate-forme de mise en réseau rassemblera tous les principaux acteurs de l’industrie autour d’une série d’événements sur-mesure comprenant notamment des sessions de pitchs, rendez-vous individuels mais également une programmation de ressources vidéo et webinars (questions/réponses, bonnes pratiques, études de cas) conçues par les meilleurs experts internationaux du secteur. Certains contenus resteront accessibles au-delà du 25 juin 2020. A noter que le marché organisera ses 6 sessions de pitch thématiques en ligne selon un exercice remanié : Histoire, Sciences, Arts & Culture, Société & Investigation, Wildlife et Expériences Numérique. Pour toucher une plus large audience d’acheteurs et chargés de programmes dans le monde, ces présentations seront dédoublées chaque jour.

Compte tenu de l’impact global de la crise actuelle, la date limite de l’appel à projets est repoussée au jeudi 23 avril 2020 et les modalités de soumission de supports visuels s’adaptent quand la production d’un trailer vidéo est devenue une difficulté majeure.

A noter aussi qu’en l’absence de possible showroom physique, la sélection officielle 2020 du PiXii Festival sera promue en offrant une visibilité augmentée aux porteurs d’œuvres de réalité virtuelle, réalité mixte, son spatialisé, etc. au travers de pastilles vidéo et rencontres connectées. PiXii Festival offrira en ligne une série d’études de cas «Accélérateurs de la Culture Digitale», et un panel répondant à la question devenue prégnante des modèles de distribution des œuvres immersives au sein des opérateurs culturels.