Entretien avec Eric HANNEZO Directeur délégué à TF1 Production

    TF1 lance My Téléfoot, un nouveau concept déclinant la marque référence «Téléfoot» en une plateforme créée par et pour les jeunes dans l’univers du football. L’occasion pour média+ de rencontrer Eric Hannezo, Directeur délégué à TF1 Production.

    media+
    Au-delà de la complémentarité web/antenne, quel est l’intérêt pour vous de lancer My Téléfoot ?
    Eric HANNEZO
    L’émission dominicale «Téléfoot» fonctionne très bien puisqu’elle réunit en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs chaque semaine. C’était donc le bon moment de proposer un univers global pour les jeunes avec la mise en place de My Téléfoot. La plateforme proposera d’appréhender le football sous un traitement éditorial mêlant actualité, dossiers, photos… Côté vidéos, nous proposerons une web émission, des programmes courts, et les meilleurs moments du football.

    media+
    La Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud va bientôt débuter. Quels dispositifs allez-vous mettre en place ?

    Eric HANNEZO
    Nous comptons proposer sur TF1 une grande Coupe du monde avec de nombreux rendez-vous au-delà des matchs. Nous y travaillons depuis près de deux ans. Notre souci est simple : offrir à la chaîne une souplesse et une richesse de moyens de production qui nous permettent de monter en puissance avec la dynamique de l’événement. Nous sommes encore à la recherche de quelques consultants motivés.

    media+
    M6 diffusera 3 nouveaux matchs des Bleus lors des phases de qualification de l’Euro 2012. Que pensez-vous de la pression de la concurrence ?

    Eric HANNEZO
    Je n’ai pas de commentaires à faire sachant que je ne m’occupe pas des droits. En revanche, je peux vous dire que nous possédons l’exclusivité des droits de la prochaine «Coupe du Monde de Football» en 2014 ainsi que ceux de la «Coupe du Monde de Rugby» en 2011. Nous avons également le meilleur choix avec la «Ligue des Champions» jusqu’en 2012. Nous sommes donc plutôt confiants et sereins.

    media+
    Quoi de neuf du côté des magazines de TF1 Production ?
    Eric HANNEZO
    Le magazine «Link» avec Sandrine Quetier a bien fonctionné et reviendra dès le 5 mars. Le 2ème numéro d’«Harry Roselmack en immersion» est en train d’être finalisé. En ce qui concerne la polémique qui a eu lieu sur le tournage à Marseille, c’était beaucoup de bruits pour rien. Toutes les séquences seront donc diffusées dans le film.