BANIJAY présent au Festival de la Fiction de La Rochelle

Chaque année, le Festival de la Fiction de La Rochelle, rendez-vous des professionnels, met en avant les fictions qui marqueront les prochains mois. BANIJAY présente pour cette nouvelle édition 2 séries : «Marie-Antoinette» pour Banijay Studios France et «L’homme de nos vies» pour Shine Fiction, en compétition dans la catégorie 52 minutes :

– «Marie-Antoinette»

Soirée d’ouverture le 13 septembre, présentation hors compétition

Une série Création Originale CANAL+ créée par Deborah Davis, coécrite avec Louise Ironside, Avril E. Russell et Chloë Moss. Réalisée par Pete Travis et Geoffrey Enthoven, avec Emilia Schüle, Louis Cunningham, James Purefoy, Gaia Weiss, …

Production : CANAL+, Capa Drama (Groupe Newen) – Claude Chelli, Margaux Balsan, Banijay Studios France – Stéphanie Chartreux, Les Gens, Proximus

Distribution: Banijay Rights

Marie-Antoinette n’est qu’une toute jeune femme quand elle quitte l’Autriche pour épouser le dauphin en France. Arrivée à Versailles, elle doit se plier aux règles de la Cour, nombreuses et compliquées. La princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend, alors que sa mère exerce sur elle une pression constante pour perpétuer la lignée des Bourbons et sécuriser ainsi l’alliance entre les deux pays. Mais face au caractère fuyant et solitaire de Louis, la mission s’avère plus compliquée que prévue… De la jeune dauphine à la Reine du style, véritable icône de la mode, Marie-Antoinette va progressivement comprendre les codes et les secrets de la Cour et tenter de recréer Versailles à son image : libre, indépendant et féministe. Mais ses succès attisent jalousie et rivalité. Alors que des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée mettent à mal son statut, ses opposants au sein de la famille royale font tout ce qui est en leur pouvoir pour la faire tomber…

– «L’homme de nos vies»

Sélection Officielle, en compétition dans la catégorie Série 52’ Coproduction : Dominique Farrugia, Shine Fiction et Amaury Fournial, Sibaro Films pour M6.

Ecrite par Alice Der Broek, réalisée par Fred Berthe

Avec : Flore Bonaventura, Helena Nogera, Odile Vuillemin, Elodie Frégé, et Jonathan Zacaï.

Distribution : Banijay Rights

Pilote de ligne, Chirurgien, sur le terrain pour Médecins sans frontières, ex-trader, Grand Reporter… Pour chacun de ses métiers, il a su donner le change. Il endosse toutes les personnalités avec un naturel parfait. C’est là tout son art. L’art de convaincre, mais surtout l’art de plaire. Et une capacité extraordinaire à assimiler une tonne de connaissances, à les faire siennes pour devenir quelqu’un d’autre. Il en a fait son gagne-pain. Ce don lui sert à manipuler tout le monde : son entourage… et surtout les femmes qu’il déleste de leurs économies. Il a été… tout ce qu’elles ont rêvé que soit l’homme de leur vie … Charmant, attentif et attentionné. Combien sont-elles à être tombées dans le panneau ? Et pour Camille, Mathilde, Oriane, Iris …, «victimes» de ce serial lover, les conséquences sont lourdes : familles disloquées, dépression, banqueroute… Mais surtout elles l’ont aimé et se remettent aussi mal de son abandon que des conséquences concrètes sur leur vie. Pourtant, elles vont faire face. Elles vont se chercher, se trouver et s’allier pour le coincer.