P. GUIX (ITV Studios France): «Le casting de The Voice Kids saison 9 est déjà ouvert»

193

Ce samedi 27 août 2022, TF1 diffuse le deuxième numéro de la huitième saison de «The Voice Kids». L’occasion pour média+ d’évoquer le renouvellement du programme avec Pascal GUIX, Producteur artistique de «The Voice» chez ITV Studios France.

media+ Après deux ans d’absence, comment avez-vous pensé la huitième saison de «The Voice Kids» ?

Pascal GUIX Cette huitième saison, qui a débuté le samedi 20 août 2022, est placée sous le signe de la nouveauté. Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux coachs : Julien Doré et Louane. Ils rejoignent ainsi Patrick Fiori, un des piliers du programme avec à son actif 7 saisons et 3 victoires, mais aussi Kendji Girac, qui effectue sa seconde saison en tant que coach.

media+ Comment préparez-vous ces nouveaux coachs ?

Pascal GUIX Que ce soit dans la version Kids ou la version adulte, la tolérance est un maître-mot de «The Voice». Le comportement des coachs avec les enfants est bien évidemment encore plus enrobant et prévoyant, mais il n’y pas une préparation particulière. La seule chose que nous leur demandons est de vivre pleinement leurs émotions. Lors des auditions à l’aveugle, ils sont seuls en plateau avec les talents. Et ils n’ont pas d’oreillettes et ne sont donc pas dirigés par la production.

media+ Comment évolue la mécanique du show ?

Pascal GUIX La mécanique de la huitième saison de «The Voice Kids» reste la même. Les enfants et adolescents, âgés de 8 à 15 ans, devront tous se plier à la mythique épreuve de «The Voice» : les auditions à l’aveugle. Nikos Aliagas et Karine Ferri reprennent avec plaisir les rênes du show et sont au plus près des jeunes artistes, et ce, des auditions à l’aveugle jusqu’à la grande finale en direct, en passant par les battles et la demi-finale. Très joueurs, nos quatre coachs sont prêts à tout pour attirer les talents dans leur équipe. Chaque coach aura la possibilité de bloquer un de ses camarades lorsqu’il souhaite absolument qu’un talent rejoigne son équipe.

media+ La pandémie de Covid19 a-t-elle encore eu un impact sur le tournage ?

Pascal GUIX Le tournage de la huitième saison de «The Voice Kids» a débuté à la fin octobre 2021. Les masques étaient encore obligatoires dans le public. Évidemment, les familles des talents ont pu se déplacer et les accompagner. On ne s’imaginait pas séparer les enfants leurs parents. Enfin, nous avons dû respecter le protocole sanitaire mis en place à cette période.

media+ Réfléchissez-vous déjà à une neuvième saison ?

Pascal GUIX Le casting de la neuvième saison est déjà ouvert. Je ne peux rien confirmer quant au renouvellement des coachs ou encore la présence de Karine Ferri. Préparer une neuvième saison avant la diffusion de la huitième est un vrai gage de confiance de la part de TF1. Alors qu’elle n’existe pas aux États-Unis, «The Voice Kids» est une réussite en France.