A. de Courcelles (BFM Business) : «Nous avons pour projet de déployer de nouvelles verticales»

374

Mardi 2 mai 2023, BFM Business a proposé son émission «Tech&Co», directement enregistrée depuis le métavers. L’occasion pour média+ d’évoquer l’utilisation de ces nouvelles technologies avec Arnaud de Courcelles, Directeur général de BFM Business.

media+

BFM Business a proposé son émission «Tech&Co» enregistrée depuis le métavers. Pourquoi cette innovation ?

Arnaud de COURCELLES

Monde virtuel parallèle au monde réel, le métavers est une nouvelle source de développement pour les grands groupes de la tech dans de multiples secteurs. C’est ainsi que le mardi 2 mai 2023, à 20h00, nous avons proposé notre émission «Tech&Co», directement enregistrée depuis le métavers. Ce rendez-vous immersif, présenté par François Sorel, a permis de décrypter les enjeux et les défis de ce nouveau monde virtuel et ses opportunités, notamment pour le secteur culturel. Aller tester tout ce qui se fait sur le marché, telle est la mission de «Tech&Co» et plus globalement de BFM Business.

media+

Comment avez-vous construit ce programme ?

Arnaud de COURCELLES

BFM Businesss, avec sa verticale dédiée à la tech «Tech&Co», se doit être à la pointe de l’innovation et d’explorer ce que seront les médias du futur. Cette émission dans le métavers, inédite dans l’univers du broadcast, diffusée en simultané à la radio et à la TV, en est le parfait exemple. Pour cette dernière, François Sorel et ses invités, en avatars, étaient réunis sur un plateau virtuel. Ce dernier a été réalisé par VRROOM qui s’est imposé à l’international comme le spécialiste de l’événementiel culturel en VR sociale. 

media+

Après le métavers, quelle autre technologie étudiez-vous ?

Arnaud de COURCELLES

Après le métavers, l’ambition est de tester toutes les technologies présentes sur le marché. C’est ainsi que fin juin, nous proposerons un nouveau rendez-vous avec une soirée intitulée «La nuit de l’IA», de 20h00 à minuit. L’intelligence artificielle sera au cœur de cette émission. Mais ce n’est pas tout ! On s’est fortement lancé sur la cybersécurité. Sur ce sujet, nous avons lancé une newsletter et nous avons signé un partenariat avec le campus Cyber, inauguré par Emmanuel Macron. Par ce rapprochement, nous devenons le média référent sur l’univers de la cybersécurité. Notre rôle est d’aller plus loin que juste la présentation d’une nouvelle technologie.

media+

Souhaitez-vous réitérer un rendez-vous dans le métavers ?

Arnaud de COURCELLES

Le métavers est un atout dans de nombreux secteurs. Après s’être intéressé à l’utilité du métavers pour le secteur culturel, le 2 mai 2023, nous aimerions proposer une autre émission dans le métavers, avec un focus sur la santé.

media+

BFM Business déploie de nombreuses verticales. Après Iconic Business lancée début 2023, réfléchissez-vous à d’autres verticales ?

Arnaud de COURCELLES

Nous avons d’autres projets! C’est encore trop tôt pour en parler. Mais très clairement, oui, travailler par vertical est une stratégie gagnante pour BFM Business.