A. KASMADJIAN (ITV Studios) : « Nous réfléchissons déjà à une 3ème saison des « Plus belles mariées »(TF1) »

88

Hier en Access, TF1 misait sur le lancement de la 2ème saison des «Plus belles mariées», produit par ITV Studios. L’occasion pour media+ de rencontrer Aurélie KASMADJIAN, productrice artistique «Les plus belles mariées» ITV Studios.

media+

La 2ème saison des «Plus belles mariées» a débuté lundi 4 février. Quel est le mot d’ordre de cette nouvelle saison ?

Aurélie Kasmadjian

Le mot d’ordre, c’est rêver, s’évader dans l’univers glamour et féérique du mariage. Cette année, le programme comportera 30 épisodes contre quinze pour la saison 1.

media+

Karine Ferri reste à l’animation. Pourquoi ce choix ?

Aurélie Kasmadjian

Comme pour la Saison 1, Karine Ferri reste aux commandes de cette nouvelle saison, et nous en sommes très heureux. Karine aime ce programme, et elle incarne parfaitement l’univers glamour de l’émission.

media+

La saison 1 a réuni en moyenne 1.200.000 téléspectateurs. Etes-vous satisfaite de ce résultat ? 

Aurélie Kasmadjian

C’était un bon lancement ! Nous étions satisfaits que l’émission trouve rapidement son public. Nous avons réalisé des audiences encourageantes, et le programme s’est positionné largement leader sur les cibles féminines. La chaîne, également satisfaite, nous a réitéré sa confiance avec la commande de cette Saison 2.

media+

Ce format (4 émissions puis une émission le vendredi avec découverte des notes) marche plutôt bien. Pourquoi, selon vous ?

Aurélie Kasmadjian

Ce format s’est installé au fil du temps et séduit le public. La mécanique (du lundi au vendredi) est maintenant familière pour les téléspectateurs. Ce qui fonctionne bien également, c’est le côté «feuilletonnant», attractif pour le public, et qui permet de le fidéliser sur toute la semaine.

media+

Quelle est la durée de tournage et de production pour une saison du programme ?

Aurélie Kasmadjian

Le tournage des «Plus Belles Mariées» se scinde en plusieurs temps. Nous consacrons 3 jours de tournage pour chacune des futures mariées – comprenant le portrait, les essayages, la finale – et 15 jours de montage par épisode. Il faut compter 3 mois environ entre le lancement des tournages et la livraison d’une semaine entière.

media+

Travaillez-vous sur d’autres projets ?

Aurélie Kasmadjian

ITV Studios travaille de façon continue sur de nouvelles émissions. Et pas seulement autour du mariage évidemment ! Il est vrai que cette thématique du mariage fait partie de «l’ADN» de la boite mais ITV développe, travaille et produits bien d’autres formats, aux univers différents.