A. LAURENSON (Snap) : «La France est devenu un acteur clé du développement de la réalité augmentée»

394

Snap vient de conclure un partenariat avec Orange pour proposer des expériences innovantes en réalité augmentée avec la 5G. L’occasion pour média+ d’évoquer cet accord ainsi que le développement de la réalité augmentée en France avec Anne LAURENSON, Directrice Générale Mondes des Partenariats Opérateurs chez Snap.

Snap s’associe à Orange. Que comprend ce partenariat ?

Orange et Snap vont travailler conjointement afin de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée pour les consommateurs à travers différents pays d’Europe, dans différents univers comme la musique, la culture ou le sport avec notamment des possibilités de vivre des événements d’une nouvelle manière sur Snapchat. Snap va non seulement travailler avec les équipes d’Orange France mais aussi avec celles d’Orange Espagne, et d’Orange Innovation pour créer ensemble des expériences de réalité augmentée qui tirent parti des bénéfices de la 5G. Le partenariat s’étendra à d’autres pays par la suite.

Pourquoi avoir choisi un opérateur comme Orange ?

Nous souhaitions nous associer à Orange afin de permettre à notre communauté et aux clients d’Orange de vivre des expériences inédites de réalité augmentée sur Snapchat grâce à la 5G, et à l’opérateur d’offrir le meilleur de l’innovation et de la technologie à ses clients.

Quels sont les atouts de la 5G dans la réalité augmentée de Snap ?

Grâce à la rapidité et à la réactivité de la 5G, de nouvelles expériences de réalité augmentée sont possibles. Nous pouvons tirer parti d’une connectivité plus rapide, d’une latence ultra faible et d’une plus grande largeur de bande pour offrir des expériences plus riches et plus immersives à notre communauté et aux abonnés 5G. La 5G nous permet également de tirer parti de notre technologie la plus avancée, des fichiers de plus grande taille qui incluent des visuels plus riches, des Lens connectées où des milliers de fans peuvent participer à la même expérience.

Que représente la réalité augmentée chez Snap ? 

Si notre technologie de réalité augmentée a commencé comme un outil ludique d’expression personnelle, elle transforme aujourd’hui la façon dont les gens vivent le monde et dont les entreprises se développent, y compris la façon dont nous apprenons, achetons et même vivons des événements partagés en direct. Aujourd’hui, plus de 250 millions de personnes utilisent la réalité augmentée sur Snapchat chaque jour et les Lenses de réalité augmentée sont visionnées plus de 6 milliards de fois par jour.

En quoi la France est-elle un marché attractif pour la réalité augmentée ?

Snap s’est engagé en juin 2021 à investir davantage dans son écosystème créatif en ouvrant Snap AR Studio, le premier centre d’excellence de la réalité augmentée pour la France et l’Europe. Nous l’avons ouvert en France, car ce pays est devenu un acteur clé du développement de la réalité augmentée. La mission de l’AR Studio de Snap est de faire mieux connaître le potentiel de la réalité augmentée. Grâce à des partenariats non commerciaux, Snap contribuera à financer le développement d’applications de pointe de la réalité augmentée qui illustrent la manière dont l’appareil photo améliore notre façon d’apprendre et d’interagir avec le monde qui nous entoure.