A. REDD-AMIEL (France Télévisions) : «Laury Thilleman est aujourd’hui une figure incontournable de nos divertissements»

439

Ce vendredi 10 février 2023, France 2 diffuse la 38ème soirée des #VictoiresDeLeMusique, présentée par Laury Thilleman. L’occasion pour média+ d’évoquer le dispositif mis en place avec Alexandra Redd-Amiel, Directrice des divertissements et des jeux chez France Télévisions.

media+

Comment avez-vous pensé l’édition 2023 des «Victoires de la Musique» ?

Alexandra Redd-Amiel

C’est tout d’abord une édition particulière, avec la disparition de Franck Saurat, grand producteur d’émissions iconiques de divertissements et depuis quelques années des «Victoires de la Musique». C’est donc avec beaucoup d’émotions que nous préparons cette cérémonie avec les équipes de Carson et de l’association des Victoires de la Musique. Nous lui dédierons cette 38ème Soirée. Alors plus que jamais, nous voulons que ces Victoires soient belles et uniques. Le spectacle sera grandiose en direct de la Seine Musicale, l’une des plus grandes scènes d’Europe. Avec 22 nommés, 11 victoires seront remises pendant la soirée. Chaque artiste interprètera en live l’un de ses titres dans un tableau spécialement conçu pour l’occasion. Au total, nous aurons cette année un peu plus d’une vingtaine de prestations. Et bien sûr, nous vous promettons de jolies surprises et des moments mémorables.

media+

Cette 38ème cérémonie sera-t-elle marquée par certaines évolutions ?

Alexandra Redd-Amiel

Pour cette 38ème cérémonie, nous serons heureux de remettre la 600ème Victoire de la Musique. A cette occasion, nous reviendrons sur les plus belles séquences de remises de prix qui ont marqué la cérémonie. Car si recevoir une Victoire est un événement dans la carrière d’un artiste, c’est aussi souvent un grand moment de télévision. Nous envisageons d’ailleurs de faire venir, aux côtés de Laury Thilleman, certains des remettants les plus emblématiques des éditions précédentes.

media+

Laury Thilleman sera l’unique maîtresse de cérémonie. Pourquoi ce choix ?

Alexandra Redd-Amiel

Laury Thilleman porte les «Victoires de la Musique» depuis 2 ans déjà. Elle connaît parfaitement la mécanique de cette cérémonie. Elle a su apporter de la chaleur, du sourire et surtout une belle énergie dans les précédentes éditions. C’est un rayon de soleil pour nous mais aussi pour les téléspectateurs. Elle a une parfaite maitrise du direct et une spontanéité qui nous ravie. Elle est aujourd’hui une figure incontournable de nos divertissements sur France Télévisions. Elle porte de nombreux programmes qui font d’elle une oreille attentive pour les artistes qu’elle reçoit tout au long de l’année.

media+

La soirée s’étend sur plus de 3 heures de direct. Comment gérez-vous les aléas du direct ?

Alexandra Redd-Amiel

La magie des «Victoires de la musique» passe par le direct. C’est avant tout un défi humain que nous réalisons chaque année grâce au savoir-faire de plus de 300 techniciens. Autant vous dire que le spectacle est aussi dans les coulisses ! C’est absolument fascinant de voir comment un tel spectacle se prépare. Mais bien sûr, personne n’est à l’abri des aléas du direct alors nous mettons tout en œuvre pour s’assurer d’offrir à nos téléspectateurs le meilleur show possible. Quant à la durée de la cérémonie, celle-ci varie selon les années en fonction du nombre d’artistes nommés. La scène des «Victoires de la Musique» est celle des artistes : chaque artiste nommé a donc la possibilité de s’y produire en live.