A. SOULLIER et N. CENNAC (Bonne Pioche) : « Nous sommes la première équipe au monde à avoir tourné en Iran pendant plus de deux mois avec des drones »

2079

Dès le lundi 23 décembre à 8h35, RMC Découverte diffusera la 3ème saison de sa série documentaire «Zoo, le défi de demain». L’occasion pour média+ de rencontrer Alexandre SOULLIER, producteur, et Nicolas CENNAC, producteur exécutif chez Bonne Pioche Télévision.

media+ Quelle est la feuille de route pour cette saison 3 de «Zoo, le défi de demain» ?

Alexandre SOULLIERA travers les deux premières saisons, le Bioparc de Doué-la-Fontaine a prouvé qu’il n’était pas qu’un simple zoo : chaque année, la direction n’a de cesse d’imaginer de nouveaux projets pour rendre le site toujours plus spectaculaire mais aussi pour poursuivre son rôle de protecteur des espèces naturelles. Nous continuons à le démontrer dans cette troisième saison, à travers ces 6 épisodes de 55 minutes qui seront diffusés du lundi 23 décembre, à 8h35, au mercredi 25 décembre.

media+ Quel est le public visé ?

Nicolas CENNAC Par son univers et ses spécificités, la série permet de toucher un public familial et plus large que la cible principale de la chaîne. Tel a été le constat fait après la diffusion de la saison 1.

media+ Quels sont les objectifs d’audiences ?

Nicolas CENNAC Nous n’avons pas discuté d’objectif d’audience à atteindre avec les équipes de RMC Découverte. La saison deux, diffusée les 23 et 30 décembre 2018, avait rassemblé 182.000 fidèles en moyenne, soit 1,6% de pda. La série a connu un fort succès auprès des 25-49 ans en rassemblant 2,3% de pda. Cette dernière avait été moins remarquée que la saison 1 mais les chiffres étant dans la moyenne, la chaîne a commandé cette saison 3. Nous espérons que cette saison performe encore plus. Cette année, en étant diffusé le matin entre les 23 et 25 décembre, nous allons pouvoir toucher une cible familiale.

media+ Quels sont les autres projets développés au sein de Bonne Pioche ?

Alexandre SOULLIER Nous avons de nombreux projets … Nous terminons un Prime pour France 3 sur les fleuves et rivières qui fait suite à celui des forêts. Nous avons aussi un grand projet de film pour Canal+ sur la vraie vie des lions, raconté par Joey Starr et mis en musique par Laurent Garnier. Nous lançons aussi un très gros film pour France 2 autour des requins, un projet de deux ans qui va nous emmener jusqu’à Noël 2021. Pour Arte, nous avons une très belle série autour des tribus et une autre sur «l’Iran vue du ciel». Nous sommes la première équipe au monde à avoir tourné en Iran pendant plus de deux mois avec des drones. Ce projet donnera lieu à 3 films actuellement en montage. Enfin, pour Planète+, nous proposons «Sport, la science en renfort», en 4X52’. Nous sommes évidemment intéressés par les plateformes en ligne. Nous sommes en discussion avancée avec Netflix pour un projet de coproduction avec une société anglaise. La concurrence est rude et mondiale sur un tel marché.