Adenclassifieds: Le Figaro réussit son OPA et détient 96% du capital

    87

    Le groupe de presse Le Figaro a réussi son offre publique d’achat sur sa prospère filiale de petites annonces Adenclassifieds, dont il détient désormais 96,20% du capital et des droits de vote, a-t-on appris lundi auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
    Le Figaro détenait 87,25% de la société avant le lancement de son offre. En dépassant le seuil des 95%, le groupe de presse peut désormais lancer une offre publique de retrait (OPR), qui lui permettrait de racheter les dernières actions en circulation avant de retirer la société de la cote. Un retrait de la cote d’Adenclassifieds permettrait au Figaro d’éviter les frais et contraintes diverses liées à une cotation en Bourse et de ne pas avoir à partager avec d’autres les fruits de l’expansion de sa filiale. Le Figaro proposait 27 euros pour chaque action en circulation. Au terme de la période de l’offre, au 15 novembre, Le Figaro a acquis 637.583 actions pour un montant de 17,3 millions d’euros.
    Le Groupe Adenclassifieds est né en septembre 2006 de la fusion de trois sociétés, qui lui confèrent plus de 19 ans d’expérience sur le marché des annonces classées sur Internet. Il possède notamment les sites keljob.com et cadremploi.fr et commercialise sur Internet l’offre des indicateurs Bertrand.