Amparo DI FEDE, Directrice générale du Sportel

428

media+
Qu’en est-il de cette 2ème édition du SPORTEL de Rio ?
Amparo DI FEDE
Nous organisons pour la seconde année consécutive, le SPORTEL du printemps à Rio, au Brésil. Ce marché international des programmes sportifs pour la télévision et les nouveaux médias se concentre particulièrement sur le marché sud et nord américain. Avec un nombre d’exposants en hausse d’une année sur l’autre, nous prévoyons 600 participants et 150 exposants.
media+
La vente de programmes sportifs, un domaine qui ne connait pas la crise ?
Amparo DI FEDE
Je vous le confirme ! L’achat et la vente de programmes sportifs ne connaissent pas la crise. Les téléspectateurs continuent de regarder toujours plus la télévision et consomment toujours autant le sport. Parmi les domaines qui se vendent le mieux, nous retrouvons le football mais aussi les sports de combats (lutte, catch,…).
media+
Aucun événement sportif d’importance n’aura lieu en 2013. Quels seront donc les véritables enjeux mis en perspective par votre marché ?
Amparo DI FEDE
Dans le cadre du SPORTEL Rio, nous organiserons un focus sur les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (Russie) en 2014. Nous consacrerons également deux conférences autour des nouvelles technologies. La première sera consacrée à la «TV Anywhere» et la deuxième portera sur les caractéristiques liées au second écran et à l’engagement du téléspectateur autour de cette technologie.
media+
Existe-il des différences majeures dans les négociations de programmes sportifs entre le marché européen et américain ?
Amparo DI FEDE
En Amérique du Sud, les deals liés aux programmes sportifs pour la télévision sont économiquement moins importants que ceux réalisés en Europe et en Amérique du Nord. Mais plus globalement, nous accueillons chaque année toujours plus de nouvelles sociétés issues des nouvelles technologies. Leur présence répond à un nouveau besoin, celui de proposer des formats nouveaux qui s’adaptent aux contenus. Et dans cette logique, le public devient de plus en plus friand de toutes les informations complémentaires liées aux sports (statistiques, explications,…), et qui émergent sur la multiplicité des supports.