Anne-Sophie LARRY, Directrice des productions externes de Flux à M6

537

 

Renouveler les écritures, explorer de nouveaux territoires, renforcer l’interactivité, M6 initie et multiplie ses démarches pour créer de nouvelles expériences TV. Afin d’en savoir davantage, média+ s’est entretenu avec Anne-Sophie LARRY, Directrice des productions externes de Flux à M6.

media+

A partir du jeudi 13 mars à 20h50, M6 lancera un nouveau jeu interactif  «Qu’est-ce que je sais vraiment ?». Réinventer le quizz à la télévision, telle est votre volonté ? 

Anne-Sophie LARRY

Lorsque Shine France est venue nous présenter son format «What do I Know ?!», nous avons été séduits par le caractère familial et ludique de ce quiz de culture générale animé par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand, deux animateurs auxquels nous avons pensé très rapidement. Avec «Qu’est-ce que je sais vraiment?», les téléspectateurs seront des candidats à part entière. Ils pourront jouer en temps réel via l’application 6play, téléchargée à ce jour 12 millions de fois, et comparer leurs résultats avec les 300 étudiants et les 4 célébrités en plateau. En Hollande sur RTL4, le programme a réuni 2 millions de téléspectateurs sur une population totale de 16,7 millions et 29,1% de pda, soit une progression de +82% par rapport à la moyenne de la case. L’application «second écran» du programme en Hollande a été téléchargée 1 million de fois pour 300.000 joueurs synchronisés à chaque émission.

media+

Prenez-vous suffisamment de risques sur M6 ?

Anne-Sophie LARRY

Innover et prendre des risques sont deux éléments naturellement importants dans notre démarche. A travers les programmes diffusés sur M6, nous tentons à la fois d’innover, de renouveler les écritures mais aussi d’explorer de nouveaux territoires qui ne sont pas encore exploités par les concurrents. Participer en temps réel à un jeu télévisé en Prime Time est par exemple une grande première qui permet d’offrir une expérience nouvelle aux téléspectateurs. A l’avenir, nous irons dans ce sens. Par ailleurs, le «second écran» donne aujourd’hui la possibilité de délivrer des informations synchronisées avec nos différents programmes : de «Top Chef» à «Un Diner Presque Parfait» en passant par le «Meilleur Pâtissier» sans oublier «Les Reines du Shopping».

media+

Quels sont les nouveaux terrains que la chaîne n’a pas encore exploités ?

Anne-Sophie LARRY

Nous tentons d’ouvrir aujourd’hui de nouvelles portes. Parmi les terrains encore peu exploités par la chaîne, il y a l’entreprise, un domaine initié avec succès pour «Patron Incognito» (Endemol). Nous aborderons d’ailleurs très prochainement le domaine de la couture avec «Cousu main» (BBC Worldwide), une compétition présentée par Christina Cordula. Pour info, nous venons de terminer le tournage des émissions.

media+

Renouveler les écritures pour «rebooster» vos programmes, est-ce la logique que vous  engagez ?

Anne-Sophie LARRY

Sur les programmes de flux, l’important est de pouvoir aujourd’hui raconter des histoires autrement. Mais depuis que le cinéma et la télévision existent, les histoires racontées se ressemblent plus ou moins. C’est pourquoi nous devons absolument nous démarquer. C’est d’ailleurs ce que nous tenterons de faire l’année prochaine avec «La France a un Incroyable Talent» (FremantleMedia).