Apps mobiles : les jeux de type «Hypercasual» ont atteint 3,6 milliards de téléchargements au 3T 2021 (App Annie)

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App Annie, fournisseur de données et d’analyses sur les applications mobiles, publiait ce mardi son rapport State of Gaming Q3. Alimenté par Game IQ d’App Annie, ce rapport donne un aperçu des caractéristiques et des tendances qui ont eu un impact sur les performances des jeux mobiles au cours du dernier trimestre. «Ce trimestre, les utilisateurs ont continué à se divertir grâce à des jeux multi-joueurs en ligne et des Casuals Game», a déclaré Lexi Sydow, responsable Insights chez App Annie. «Comprendre quelles caractéristiques ont attiré les joueurs vers certains types de jeux, et pourquoi, nous a permis de construire une feuille de route sur les raisons pour lesquelles les jeux deviennent un succès». Au 3ème trimestre, les consommateurs ont téléchargé 14,3 milliards de nouveaux jeux sur iOS et Google Play. Les jeux «Hypercasual» représentent 33% du total des téléchargements, soit 3,6 milliards de téléchargements de jeux. Dans ce total, 8 des 10 principaux éditeurs de jeux mobiles sont représentés, dont «Applovin», «Voodoo» et «Azur Interactive». Cette catégorie de jeux compte 59 milliards de dollars de dépense consommateur, avec pour principaux marchés les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni. Les jeux «slither.io», «Piano Tiles 2», «Magic Tiles 3» se classent dans le top 3 en termes de durée de vie des téléchargements. Les jeux de puzzles («Comics Bob», «Paper Fold», «Judgement Day») se sont classés au deuxième rang des téléchargements par sous-genre avec 893 millions de téléchargements. Principalement téléchargés en Inde, aux États-Unis et au Brésil, les principaux marchés en termes de dépenses sont toutefois les États-Unis, le Royaume-Uni, et le Japon, et représentent 8,6 milliards de dépenses consommateurs à l’échelle mondiale.