Asacha Media Group annonce la nomination de Alban de Noirmont au poste de directeur de la stratégie et du M&A

255

Asacha Media Group («AMG»), groupe de production européen crée en avril 2020, annonce la nomination d’Alban de Noirmont au poste nouvellement créé de directeur de la strategie et du M&A. 

Fort de son expérience de 10 ans dans la stratégie et le M&A au sein du Groupe Canal+ et du cabinet de conseil en stratégie Kearney, Alban de Noirmont aura pour mission d’accompagner les ambitions de croissance de Asacha Media en France et à l’international. 

Il coordonnera l’ensemble des acquisitions à venir de sociétés de production et de distribution, la mise en place de partenariats stratégiques avec des talents du monde entier et l’accompagnement de la direction générale du groupe Asacha Media dans la définition de sa stratégie, précise le Groupe dans un communiqué. Il exercera ses fonctions sous l’autorité de Gaspard de Chavagnac et Marina Williams et sera basé au siège du groupe à Paris. 

Alban de Noirmont était depuis 2017, directeur stratégie et M&A du Groupe Canal+. Il a participé à différentes opérations de croissance externe tant dans le secteur de la production et de la distribution des contenus que dans celui de la télévision payante et gratuite. Il était précédemment Manager au sein du cabinet de conseil en stratégie Kearney en charge de missions pour les fonds de Private Equity et les groupes de Médias. Alban de Noirmont est diplomé de HEC. Pour rappel, Asacha Media Group est un groupe européen dédié à la création et production de contenus audiovisuels. 

Asacha Media Group a été créé en avril 2020 par Gaspard de Chavagnac, Marina Williams et Marc-Antoine d’Halluin, trois professionnels reconnus de l’univers de la production audiovisuelle et des médias. Gaspard de Chavagnac et Marina Williams assurent tous deux la direction générale de l’entreprise. 

AMG s’appuie sur les fonds gérés par Oaktree afin de se développer par croissance externe et renforcer son portefeuille de sociétés de production privilégiant les contenus scriptés locaux à destination des diffuseurs traditionnels et des plateformes SVOD. 

Asacha Media Group détient des participations majoritaires dans les sociétés de production italiennes Picomedia et Stand by Me, les françaises Kabo Family et Mintee Studio, et les britanniques Red Planet Pictures et WAG Entertainment. AMG s’est fixé comme objectif d’investir sur les principaux marchés européens.