La chaîne esport ES1 devient MGG TV

488

La chaîne esport ES1 annonce devenir MGG TV. A travers ce changement de nom, le groupe Webedia marque ainsi le regroupement de l’ensemble de ses assets media esport sous la marque MGG. 

ES1, première chaîne de télévision 100% esport éditée par le groupe Webedia avec 1,3 million de téléspectateurs par mois, évolue et devient «MGG TV». 

La chaîne qui rassemble un nombre croissant d’amateurs d’esport est actuellement disponible chez l’ensemble des opérateurs. Portée par une volonté de regrouper les assets esport du groupe sous une seule et même marque, cette harmonisation a débuté en octobre 2020 à travers le rebranding du site Millenium, premier site de France dédié à l’actualité de l’esport, rebaptisé «MGG». 

La chaîne MGG TV compte un site qui a rassemblé 27 millions d’utilisateurs uniques en 2021, ses réseaux sociaux (1,8 million d’abonnés), et sa chaîne Twitch qui sera lancée le 17 janvier prochain. 

Elle bénéficie ainsi de la puissance de cet écosystème pour mettre en avant ses programmes exclusifs comme des magazines dédiés («e-Race», «FRAG», «Va y avoir du sport»…), ses compétitions premium ou des sessions de jeux à destination d’un public de passionnés. 

La chaîne se positionne au cœur des grandes compétitions et manifestations majeures du secteur esport grâce à ses droits compétitifs TV exclusifs, avec notamment la diffusion de la Ligue Française de League of Legends, des Rocket League Championship Series (RLCS) ou encore des droits eFoot via son partenariat avec la FFF. 

Par ailleurs, la commercialisation des espaces publicitaires de la chaîne a été confiée à FranceTV Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions. 

«Ce changement de nom est le symbole d’une nouvelle étape et d’une nouvelle dimension pour la chaîne et pour le groupe Webedia, acteur référent de l’esport. Avec le rebranding de MGG (anciennement Millenium) et de la chaîne ES1, nous développons une offre esport permettant à un même contenu d’être exposé à 360° sur les réseaux sociaux, le web, Twitch et en TV ce qui est totalement unique et inédit», déclare Bertrand Amar, fondateur de la chaîne et directeur des activités esport chez Webedia. 

«Cette évolution est une formidable opportunité pour accroître la visibilité de la chaîne ES1 mais également ses audiences grâce à MGG, la marque référente de l’esport. Le tout au bénéfice des distributeurs qui nous font confiance dans cette nouvelle étape», ajoute Nicolas Gicquel, directeur de MGG.