Axel Springer avance ses pions dans la télévision

    216

    Axel Springer, premier éditeur européen de journaux, poursuit son expansion dans la télévision, et a annoncé jeudi qu’il négociait pour prendre une participation dans la télévision privée polonaise Polsat. L’éditeur de «Bild», «Die Welt» et d’une série de magazines, négocie le rachat pour 250 millions d’euros de 25,1% de Polsat, groupe de télévision privée polonais qui opère les chaînes généralistes Polsat et Polsat 2, ainsi que trois chaînes thématiques. Le groupe est entre les mains de son fondateur et patron, l’homme d’affaires Zygmunt Solorz. L’opération est encore sujette à la signature d’un accord de vente ferme, à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes et au bouclage de l’examen approfondi des comptes de Polsat (due diligence), a précisé Axel Springer dans un communiqué. Le prix d’achat pourra en outre être majoré de 50 millions d’ici fin 2008, en fonction de «la prise de valeur de la participation». Axel Springer est déjà présent en Pologne avec le quotidien grand public «Fakt», lancé en 2003 et largement inspiré de son titre-phare allemand «Bild», et, depuis cette année, avec le journal haut de gamme «Dziennik».