Badoo remporte 3 Prix d’Or Stratégies pour sa web-série «En Vrai C’était Bien»

198

La 50ème édition des Grands Prix Stratégies qui s’est tenue entre les 21 et 23 septembre derniers, a récompensé Badoo et son agence Ilomba Images, lauréats de 3 Prix d’Or dans les catégories Brand Content, Communication Editoriale et Craft & Production pour sa web-série «En Vrai C’était Bien». Hébergée sur la chaîne YouTube de la marque, «En Vrai C’était Bien» relate des histoires qui s’apparentent à des situations de la vie réelle. 

Et pour la mettre en scène, Badoo a fait appel à Florent Koziel pour la réalisation, tout en rassemblant un casting 100% féminin avec les quatre comédiennes et influenceuses Zoé Marchal, Tokou, Fatou Guinéa et Eléonore Costes. Au final, quatre épisodes pour quatre rencontres amoureuses, qui parlent aussi bien à la génération Z qu’aux Millenials. Cette année, l’application de rencontres Badoo et son agence Ilomba Images ont ainsi remporté 3 Prix d’Or pour la web-série «En Vrai C’était Bien», dans les catégories «Brand Content», «Communication Editoriale», et «Craft et Production». Avec ce programme court, Badoo a souhaité partager ce qu’est la magie d’une rencontre, mais aussi transmettre certains enjeux actuels auxquels les jeunes célibataires et couples peuvent être confrontés dans la vie réelle. C’est aussi un moyen pour la marque d’affirmer que sur son espace, il est possible de vivre des histoires en toute sécurité, aussi belles qu’improbables. 

«Nous sommes particulièrement fiers que notre web-série ait remporté 3 prix d’Or décernés par Stratégies, la plus belle récompense à nos yeux qui vient saluer le travail et l’investissement d’Ingrid Sikotty, côté Badoo, qui a porté ce beau projet en étroite collaboration avec notre partenaire Ilomba Images. À travers «En Vrai C’était Bien», nous souhaitions relater des histoires fortes, inspirées de la réalité du dating en ligne, et célébrer les rencontres – qu’elles soient d’un soir, pour la vie, amoureuses ou amicales – quelle qu’en soit la finalité. Ces belles histoires génèrent des expériences avec beaucoup d’émotions dont nous nous réjouissons toujours lorsque nous avons les retours de nos utilisateurs, qu’ils aient la vingtaine, ou qu’ils soient trentenaires. Que l’on parle d’une histoire d’amour ou d’un coup de cœur furtif, et qu’une histoire dure 18h ou 3 ans, ce qui importe est que chacun puisse vivre ce qu’il souhaite à l’instant voulu. Nous pensons que c’est ce qui a plu à notre public qui a visionné les quatre épisodes plus de cinq millions de fois !», commente Stéphanie Gabriel, directrice de Badoo France. 

«Nous sommes très heureux de recevoir ces prix d’Or par Stratégies aux côtés de Badoo qui nous a fait confiance. Un grand merci à Badoo! A travers ce beau projet, nous avons pu exprimer notre savoir-faire en production audiovisuelle, et en créativité publicitaire, notamment notre expertise pour imaginer des histoires fortes. Et nous sommes très satisfaits du résultat. Ce type de réalisation plaît manifestement à un public de millenials mais aussi à la GenZ. Espérons que d’autres marques s’inspireront davantage de ce type d’initiative, en étant à l’écoute des désirs de ce que leurs consommateurs aiment regarder dans leurs moments de distraction pour qu’ils prennent plaisir à consommer leurs contenus publicitaires», ajoute Romain Mourgue, Fondateur et Directeur Associé d’Ilomba Images.