Bayard Jeunesse: nomination d’Alexandre Hénin en tant que directeur général de Bayard Animation

434

Le Groupe annonce ainsi la nomination d’Alexandre Hénin en tant que directeur général de Bayard Animation, le pôle dédié à la production audiovisuelle. Bayard Animation, filiale dédiée à la production audiovisuelle et vidéo depuis plus de 20 ans, développe des contenus autour des héros emblématiques du groupe (Petit Ours Brun, Sam Sam, Zouk, Tom-Tom et Nana… etc).

Le pôle est aussi partenaire des grands diffuseurs et plateformes (France Télévisions, Canal+, OCS, Warner Bros et Netflix) et s’affirme sur le web avec des chaînes YouTube. Celle de Petit Ours Brun, l’une des plus puissantes auprès des périscolaires, vient de franchir le cap du million d’abonnés (850 millions de vidéos vues). Alexandre Hénin est ainsi chargé du développement en France et à l’international des univers et personnages iconiques de Bayard.

«Je suis honoré de poursuivre et d’accroître les adaptations de ces univers incroyables en œuvres audiovisuelles et d’associer découverte du monde, quête de sens et comédie, à travers des divertissements originaux et de qualité pour petits et grands», déclare ce dernier.

Alexandre Hénin démarre sa carrière à Nickelodeon (Paramount) et participe aux lancements des deux chaînes jeunesse du groupe sur le territoire français. En 2012, il rejoint France télévisions comme conseiller de programmes en charge des acquisitions jeunesse. Depuis 2017 il a travaillé comme producteur créatif pour Cottonwood Media (Federation Studios) et a créé sa structure de conseil : extrAH ! contribuant au développement de productions audiovisuelles pour différents clients. En 2021, il intègre le groupe Bayard comme directeur éditorial de «Mortelle Adèle» puis directeur du développement 360° du label BD Kids au sein de Bayard Editions.