«Big Cat Month»: les Grands Félins à nouveau à l’honneur sur Nat Geo Wild en Février

518

Pour la huitième année consécutive, National Geographic Wild met les grands félins à l’honneur sur son antenne, avec cette année non pas une «Big Cat Week» mais un «Big Cat Month» pour donner toute la place qu’ils méritent aux plus beaux des grands félins pendant tout le mois de février.

Cinq documentaires inédits seront diffusés ainsi que de nombreux autres montrant ces animaux majestueux et malheureusement aujourd’hui en danger d’extinction. À l’honneur, les comportements fascinants ainsi que les histoires inspirantes des grands félins du monde entier.

Chaque année, National Geographic WILD rend en effet hommage à ces majestueuses créatures afin de rappeler la situation critique dans laquelle elles se trouvent ainsi que leur rôle essentiel pour notre planète. Pendant un mois, la chaîne mettra chaque semaine un grand félin à l’honneur chaque dimanche à 20h45 et 21h35 dès le 3 février. Afin d’inaugurer en beauté ce mois unique, «La naissance d’un clan», le nouveau film de Dereck et Beverly Joubert, retracera l’épopée fascinante de lions qui reviennent dans une réserve du Botswana et l’évolution de deux protagonistes, une femelle esseulée et son petit, en une majestueuse troupe de prédateurs. Pour la 2ème semaine, les tigres seront à l’honneur avec notamment le documentaire «Le choc des tigres» qui livre l’extraordinaire récit d’une mère tigresse à la volonté de fer, prête à tout pour élever ses petits. En 3ème semaine, «Le royaume du léopard» reviendra sur l’histoire de Karula la panthère, souveraine d’un royaume d’Afrique du Sud pendant plus d’une décennie, ainsi que sur les rivalités entre ses héritiers. Enfin, pour clore cette programmation événement, «Man vs. Puma» mettra à l’honneur les comportements jusqu’ici rarement observés de nos amis les félins. L’animateur Boone Smith partira sur les traces de pumas qui chassent les pingouins en Patagonie. Le «Big Cat Month» s’inscrit dans le cadre de la «Big Cats Initiative», un engagement sur le long terme de la National Geographic Society afin d’endiguer, voire même d’inverser, le déclin des populations de fauves à l’état sauvage.

Cette initiative internationale soutient activement les projets de recherche et de conservation sur le terrain qui visent à protéger les grands félins de notre planète. Aujourd’hui et à titre d’exemple, la population des lions d’Afrique à déclinée de 90% en 75 ans et il reste moins de 4.000 tigres dans la nature à travers le monde. C’est moins que le nombre de tigres en captivité. Pour rappel, National Geographic Partners LLC (NGP) est une coentreprise entre National Geographic et 21st Century Fox qui s’engage à mettre en valeur les sciences, le voyage et l’exploration portés par des reporters dans le monde entier.