Bouygues Telecom devient partenaire stratégique du ministère de l’Intérieur dans le cadre du marché du Réseau du futur (RRF)

265

Bouygues Telecom se félicite dans un communiqué de presse d’avoir été retenu par le ministère de l’Intérieur pour bâtir le système national de communication mobile prioritaire, sécurisé et haut débit du Réseau radio du futur (RRF). L’opérateur contribue ainsi à la modernisation du système de communication dédié aux acteurs du secours et de la sécurité.

Ce marché vise à construire et exploiter un système national de communication mobile haut débit «missions critiques» à destination des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers et du SAMU.

A ce titre, Bouygues Telecom fournira le service de couverture radioélectrique haut débit 4G puis 5G sur le territoire métropolitain et développera de nouvelles fonctionnalités basées sur des mécanismes de priorisation et de préemption à destination des utilisateurs du RRF.

L’opérateur proposera un catalogue de solutions de complément de couverture mobile, notamment pour couvrir les bâtiments de certaines entités utilisatrices du RRF.

«Je tiens à féliciter les directions Réseaux, Entreprises et Systèmes d’Information qui se sont mobilisées pendant plusieurs mois autour de ce projet majeur et qui sont totalement investis pour mettre en œuvre avec succès ce nouveau dispositif», souligne Benoît Torloting Directeur Général de Bouygues Telecom.

«Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis par le ministère de l’Intérieur pour contribuer à ce projet aux enjeux fondamentaux de modernisation des moyens de communication à destination des forces de sécurité et de secours de notre pays. Bouygues Telecom est une nouvelle fois reconnu comme un acteur de référence tant pour la qualité de son réseau, son adaptabilité, que pour sa capacité à innover sans cesse, et son expertise BtoB avec notamment ses services de réseaux radio privés (MCx/PMR) ou hybrides», ajoute Benoît Torloting.

«Ce succès est un signe fort de la confiance de l’Etat envers Bouygues Telecom sur notre capacité à déployer une infrastructure numérique de qualité et sécurisée, avec des outils de communication adaptés pour répondre aux besoins et exigences des forces de l’ordre, des professionnels du secours et plus largement de nos concitoyens», conclut Jean Paul Arzel, Directeur Général Adjoint Direction Technique SI et Réseau, cité dans le commuiqué de presse du Groupe Bouygues Telecom.