C. BASINI (TF1) : «TF1+ enregistre des audiences historiques avec 31,7 millions de streamers en février 2024»

193

Avec un premier bilan positif, TF1+ lance une nouvelle campagne promotionnelle en détournant sa série phare «HPI». L’occasion pour media+ d’évoquer cette prise de parole, mais aussi les nouveautés à venir avec Claire BASINI, Directrice Générale Adjointe BtoC du Groupe TF1.

media+

Quel premier bilan tirez-vous du lancement autour de TF1+ ?

Claire BASINI

Les résultats de TF1+ sont déjà très positifs : tous les indicateurs sont au vert. Selon une étude commandée auprès de Toluna, le nouveau service de streaming gratuit du Groupe TF1 obtient 72% de notoriété en seulement 2 mois. Elle est aussi déclarée comme divertissante à 82% et informative à 79%. C’est une vraie satisfaction car notre plateforme valorise notre offre d’information. Notre taux de recommandation est lui aussi en progression.

media+

L’audience est-elle aussi au rendez-vous ?

Claire BASINI

TF1+ est aujourd’hui la destination de référence pour toute la famille, avec plus de 15.000 heures de programmes premium, disponibles partout et à tout moment, ainsi que des fonctionnalités inédites et novatrices comme Top Chrono. Lancée début 2024, l’offre enregistre des audiences historiques avec 31,7 millions de streamers en février 2024 et des performances records sur cibles, avec 35% de part d’audience sur les 25-49 ans et 43% sur les 15-24 ans, mais aussi 39% auprès des FRDA-50 ans.

media+

Des nouveautés sont-elles en réflexion ?

Claire BASINI

Bien sûr ! Dès le 26 mars 2024, TF1+ sera disponible sur les box SFR, et bénéficiera d’une visibilité renforcée sur les nouvelles Smart TV Samsung, dès le 2 avril 2024. Notre objectif est de poursuivre notre stratégie dans la conquête de nouvelles audiences. Notons aussi que le cast, une fonctionnalité demandée par nos utilisateurs, sera possible dès le 10 avril. Enfin, d’ici l’été 2024, nous proposerons le service Synchro, un outil de recommandation de contenus à regarder à plusieurs.

media+

Comment capitalisez-vous sur vos marques pour mettre en avant TF1+ ?

Claire BASINI

Depuis le samedi 23 mars 2024, nous déployons une importante campagne de communication autour de TF1+, avec l’agence Belle. Nous avons eu l’idée de détourner la série «HPI» en créant «Les Suspects», avec Audrey Fleurot, Bruno Sanches, et Nikos Aliagas. Tout comme une vraie série, nous avons diffusé un teaser quelques jours avant le clip promotionnel. En parallèle, une campagne d’affichage (OOH et DOOH) sera lancée sur les espaces JCDecaux et ce, partout en France, du 27 mars au 2 avril 2024.

media+

Côté contenu, quels sont les nouveautés à venir ?

Claire BASINI

Tout comme le linéaire, TF1+ est boosté par l’offre éditoriale du Groupe ! À venir par exemple, évidemment, la 4ème saison tant attendue de «HPI». Côté sport, l’Euro 2024. Pour le divertissement, «Secret Story» fera très prochainement son retour sur les antennes du Groupe TF1, mais aussi sur TF1+ ! Un moment important pour l’antenne, et aussi pour le digital. Nous ne pouvons rien dire pour le moment, mais sur la forme, l’idée est de proposer un bel écrin, comme nous avons pu le faire pour «Star Academy».

media+

Au démarrage de TF1+, certains utilisateurs étaient déçus de ne pas trouver d’anciennes saisons de vos marques fortes…

Claire BASINI

Merci de poser la question ! Nous avons vu ces remarques et nous avons été à la fois surpris et heureux d’être témoins de l’engouement autour de notre offre. Nous avons pris la décision de rajouter d’anciennes saisons de marques fortes comme «Koh Lanta» et «The Voice» au moment de leur retour à l’antenne. L’idée est de faire de même avec les anciennes saisons de «Secret Story».