C. BEAUGRAND (TF1) : «On peut avoir animé «Secret Story» et parler de politique»

299

Alors que le tournage de la sixième saison de «Ninja Warrior» débutera le 27 mai, Christophe Beaugrand s’apprête à conclure la rédaction de son premier livre. L’occasion pour média+ de revenir sur ses différentes activités médiatiques.

media+

Vous avez repris «Le Brunch de l’info» sur LCI. Quelle est votre touche personnelle ?

Christophe BEAUGRAND

J’ai repris «Le Brunch de l’info» à la fin août 2020 sur LCI. J’ai eu à cœur d’y apporter ma touche personnelle, et de traiter des sujets sous un angle différent. Pour préparer cette émission, je n’hésite pas à sonder mes abonnés sur les réseaux sociaux. C’est important de penser à ceux qui regardent l’information, et de récolter plusieurs témoignages directement auprès de la population.

media+

Êtes-vous satisfait des audiences ?

Christophe BEAUGRAND

Nous sommes très satisfaits du «Brunch de l’info». Nous avons trouvé un style, mais aussi un ton qui convient aux téléspectateurs. Nous avons même rajeuni l’audience. J’ai à cœur de proposer de nouveaux formats. C’est ainsi que le dimanche 25 avril 2021, nous avons donné la parole aux jeunes. Dès 11 heures, Sarah El Haïry, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a fait face à plusieurs jeunes. Un exercice inédit sur LCI. Les résultats ont été très positifs, et je souhaite réitérer cette nouveauté.

media+

Qu’en est-il de la prochaine saison de «Ninja Warrrior» sur TF1 ?

Christophe BEAUGRAND

Comme l’an dernier, la pandémie impacte aussi cette nouvelle saison de «Ninja Warrior». Alors que le tournage était prévu au mois d’avril, cette sixième saison sera tournée du 27 mai au 2 juin 2021 à Cannes. Le public devrait être présent sous réserve des décisions gouvernementales.  J’aime ce programme qui demande beaucoup d’énergie. Avec Denis Brogniart, nous avons une belle complicité. Nous commentons d’ailleurs l’émission comme si nous étions en direct.

media+

Quels sont vos autres projets avec le Groupe TF1 ?

Christophe BEAUGRAND

On peut avoir animé «Secret Story» et parler de politique. Je suis un passionné de politique. Je réfléchis à des formats pour les prochaines élections présidentielles pour LCI. Encore une fois, le but est d’intéresser les plus jeunes à la politique. Concernant TF1, nous discutons. Je ne peux néanmoins faire aucune annonce… si ce n’est que «Le brunch de l’info» sur LCI est reconduit à la rentrée.

media+

Vous êtes sociétaires des «Grosses Têtes» de Laurent Ruquier sur RTL. Que vous apporte cette émission ?

Christophe BEAUGRAND

Je participe aux «Grosses Têtes» sur RTL avec un immense plaisir. Les audiences sont d’ailleurs très nettement au rendez-vous. Je salue le talent de Laurent Ruquier de réussir à réunir autour d’une même table des personnalités tellement différentes. Je ne participe pas aux émissions TV sur France 2 en raison des contrats, forcément. Néanmoins, je peux participer aux émissions radios diffusées sur Paris Première.

media+

Vous êtes en pleine session d’écriture pour un livre… Qu’allez-vous raconter?

Christophe BEAUGRAND

Je suis en train d’achever un livre retraçant mon parcours de gestation pour autrui (GPA) aux Etats-Unis, que j’ai suivi en 2019 avec mon mari. La publication est prévue pour octobre 2021 aux éditions Plon.