C. CHOVIN (Kiosco TV) : «Spectaculaire»: un 3ème numéro sera prochainement proposé sur France 2»

133

Ce samedi 30 octobre 2021 en Prime, France 2 proposera la diffusion d’un nouveau numéro de «Spectaculaire». Jean-Marc Généreux est rejoint par Cyril Féraud et une nouvelle mécanique est mise en place. L’occasion pour média+ d’évoquer le retour de ce programme avec le producteur de l’émission, Clément Chovin (Kiosco TV).

media+

Comment avez-vous pensé le retour de «Spectaculaire» ?

Clément CHOVIN

 «Spectaculaire», le grand show familial qui réunit sur scène les meilleurs numéros issus de toutes les disciplines du spectacle, est de retour sur France 2, ce samedi 30 octobre en Prime dans une nouvelle formule. Cette dernière est présentée par Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux. Un binôme 100% inédit, bienveillant et drôle. Au programme de ce nouveau numéro : des artistes prestigieux venus du monde entier, des performances exceptionnelles avec notamment des numéros inédits de trampoline acrobatique, de magie, de danse aérienne, de jonglage ou encore de claquettes irlandaises…

media+

Quelle sera la thématique de l’émission ?

Clément CHOVIN

Autour de Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux, quatre invités  : Dave, Anne Roumanoff, Jeanfi Janssens et Lola Dubini viendront découvrir le meilleur du spectacle vivant. À cette occasion, dans la bonne humeur, ils joueront tout au long de la soirée au profit de l’association Solidarité avec les soignants en répondant à des questions liées aux numéros, aux artistes ou à leur univers. Ils tenteront ainsi de cumuler des gains pour l’association.

media+

Comment les mesures sanitaires ont-elles perturbé la production ?

Clément CHOVIN

Le premier numéro a été marqué par des conditions Covid extrêmement lourdes. Les contraintes étaient très importantes, nous en avons beaucoup souffert au niveau de la production. Pour ce numéro, nous avons repris un rythme normal. Côté budget, nous en avons un fixé avec la chaîne, et un autre lié aux frais «Covid» et aux respects des contraintes sanitaires. L’ensemble des équipes s’est formidablement adapté.

media+

Un 3ème numéro est-il déjà commandé par France 2 ?

Clément CHOVIN

En effet, nous avons tourné deux émissions. «Spectaculaire» sera donc bel et bien de retour pour un troisième numéro.

media+

Quels sont vos autres projets chez Kiosco TV ?

Clément CHOVIN

Chez Kiosco, nous travaillons main dans la main avec les artistes pour construire des programmes sur-mesure. Nous favorisons fortement la création. De plus, les spectacles reviennent, nous pouvons enfin reprendre les captations. Nous aimons proposer des choses différentes, des ovnis. Pour exemple, lors du confinement, nous avons filmé l’intégralité du spectacle d’Édouard Baer dans les rues de Paris. J’espère pouvoir le proposer à la diffusion. De plus, en début d’année, nous avions proposé «2000 – 2020 : 20 ans d’images inoubliables», un carton d’audience pour un samedi soir sur France 2. Nous avons été les premiers à être dans cette thématique, puis d’autres nous ont rejoints. Nous allons donc bientôt annoncé un nouveau magazine en ce sens. Enfin, nous développons des projets pour les plateformes.

media+

Qu’en est-il du «Grand Oral» ?

Clément CHOVIN

Le «Grand Oral» est une émission formidable, mais en même temps très fragile. La parole des anonymes en télévision est assez compliquée. J’adorerais pouvoir proposer un troisième numéro, mais pour le moment nous n’avons aucune discussion dans ce sens avec France Télévisions.