C. DELAGE (Au Tableau Productions) : «L’émission «Au Tableau» revient sur Canal+ avec les candidats à l’élection présidentielle »

40

Alors que l’émission «Au Tableau» reviendra en 2022 sur Canal+, la productrice et journaliste Caroline Delage signe pour Canal+ Kids un nouveau documentaire traitant du harcèlement scolaire, «À Bonne École». L’occasion pour média+ de faire un point sur ces différents projets. 

media+

«A Bonne Ecole» sera diffusé le 26 septembre à 19h00 sur Canal+ Kids. Pouvez-vous nous en parler ?

Caroline DELAGE

Pour le Groupe Canal+, j’ai signé le documentaire «À Bonne École», qui sera diffusé le dimanche 26 septembre 2021 à 19h sur Canal+ Kids. Six collégiens partent à la découverte de méthodes mises en place ici et là pour lutter contre le harcèlement scolaire qui touche 1 enfant sur 10. Ils sont accompagnés par une marraine : l’humoriste Inès Reg, qui a, elle aussi, connu le harcèlement dans son enfance. Nous avosn d’autres projets pour le Groupe Canal+, un format sur l’autisme et le sport, et un format court pour le digital sur la génération Z, «OK ZOOMER».

media+

L’émission «Au Tableau» sera-t-elle de retour en France en 2022 ?

Caroline DELAGE

En France, je ne produis pas «Au Tableau», mais j’accompagne l’émission dans sa conception. Je suis la créatrice de ce programme, Mélissa Theuriau en est la productrice. J’aime cette émission, et la spontanéité des enfants. L’émission «Au Tableau» reviendra en 2022 sur Canal+ avec les candidats à l’élection Présidentielle. À ce jour, il n’est pas question d’ouvrir l’émission à d’autres personnalités.

media+

Comment s’exporte votre programme «Au Tableau» ?

Caroline DELAGE

Après l’Italie, l’Espagne, le Liban, la Belgique, les Pays-Bas, l’Arabie Saoudite ou encore la Nouvelle Zélande… L’Allemagne devient le 10ème pays à adapter l’émission «Au Tableau». À l’occasion des élections fédérales allemandes du 26 septembre 2021 pour désigner le successeur d’Angela Merkel, les candidats ont été soumis au questionnement naïf, naturel et sans tabou des enfants, comme ce fut le cas en France lors de la présidentielle de 2017. 

media+

Vous semblez porter une grande importance aux sujets de société…

Caroline DELAGE

J’ai toujours eu à cœur de proposer des solutions à des enjeux de société qui me touchent. C’est dans ce sens que la série documentaire intitulée «Une vie d’écart», qui met en lumière la puissance du lien intergénérationnel, a été diffusée en octobre 2020 sur Canal+ et toujours disponible sur MyCanal. Encore aujourd’hui, je reçois de nombreuses réactions positives. Enfin, en mars 2021, j’ai produit le documentaire «Au nom du Patrimoine» sur Public Sénat. Ce dernier traite de l’importance de la préservation de notre héritage culturel pour la construction de notre futur, et l’instauration d’une paix durable.

media+

L’audio est-il un sujet de développement important pour «Au Tableau Productions» ?

Caroline DELAGE

Depuis le 10 juin 2021, j’ai lancé avec Myriam Multigner le podcast «Conversation inattendue», disponible sur les plateformes d’écoutes majeures. Cette première salve, composée de 7 épisodes, permet de donner la parole à des dirigeants comme Mercedes Erra (BETC Paris), Hervé Le Gavrian (Michelin), ou encore Claude Monnier (Sony Music France). Une saison 2 est déjà en préparation. Et j’ai beaucoup d’autres projets de podcasts !