C. JAKUBYSZYN (BFM Business) : «BFM Awards : un dispositif spécial est mis en place sur BFM Business»

477

Ce mardi 15 novembre 2022, BFM Business organise la 18ème édition des «BFM Awards». L’occasion pour média+ d’évoquer cet événement avec Christophe JAKUBYSZYN, Directeur de la rédaction de BFM Business.

media+

Comment avez-vous pensé la 18ème édition des «BFM Awards» ?

Christophe JAKUBYSZYN

Ce mardi 15 novembre 2022, BFM Business organise la 18ème édition des «BFM Awards». L’événement est diffusé en radio, tv et digital, en direct depuis la Pyramide du Louvre. J’ai l’honneur d’animer cette cérémonie, en compagne de Laure Closier et Audrey Tcherkoff. L’objectif étant de récompenser la réussite, l’investissement, l’innovation, le rayonnement français à l’international et les grandes entreprises familiales de l’année 2022.

media+

Comment la cérémonie récompense-t-elle les entreprises françaises ?

Christophe JAKUBYSZYN

Événement phare de BFM Business, les «BFM Awards» se dérouleront cette année encore avec plus de 500 décideurs issus des plus grandes entreprises et licornes françaises, et de nombreux invités. La cérémonie récompensera six dirigeants/entreprises pour cette édition 2022. Nous avons alors mis en place six catégories: «Manager de l’année», «Conquête à l’international», «Révélation de l’année», «Transmission familiale», «Raison d’être» et «Entrepreneur de l’année».

media+

Quel est le dispositif mis en place ?

Christophe JAKUBYSZYN

Tout au long de la journée, un dispositif spécial est mis en place sur BFM Business : avant soirée, duplex dans les coulisses, interventions d’experts de la chaîne et débrief avec les lauréats. Ainsi, de 18h00 à 19h00, Stéphane Pedrazzi présentera «Good Evening Business», et Guillaume Paul interviendra depuis le Louvre. La cérémonie se tiendra quant à elle à 20h00. Elle sera ensuite suivie d’un débrief depuis le Louvre avec Sandra Gandoin et les lauréats qui reviendront sur les meilleurs moments, jusqu’à 22h00.

media+

Quel bilan tirez-vous de vos dernières audiences ?

Christophe JAKUBYSZYN

BFM Business se porte très bien. Via nos différents canaux (TV, radio et digital), nous touchons 6,9 millions de Français chaque mois. En radio, nous comptabilisons une audience de 216.000 auditeurs, chaque jour, soit une hausse de +13% par rapport à la saison dernière. Sur le digital, ce sont 211 millions de visites sur notre site et notre application, mais aussi 17,1 millions de podcasts téléchargés. À noter que «Good Morning Business», notre rendez-vous du lundi au vendredi de 6h00 à 9h00, est la première matinale éco de France avec 106.000 auditeurs, soit une hausse de +9% par rapport à la dernière saison. Alors que la France a un léger retard en matière de culture économique, notre stratégie d’adapter notre ton à tous porte ses fruits.