Café Royal inaugure S6lidaire, le format TV de publicité responsable de M6 Publicité

18

Café Royal, accompagné par son agence Sponso TV, inaugure S6lidaire, le nouveau format de publicité responsable de M6 Publicité, du 25 mars au 11 avril 2021 sur M6, W9, 6ter, Paris Première et Téva. S6lidaire permet à l’annonceur de communiquer auprès du grand public sur ses engagements auprès d’une association de son choix.
A travers ce format, mis en place en partenariat avec Boon Today, Café Royal a choisi de soutenir la Fondation GoodPlanet en s’engageant à reverser une partie de son budget TV investi chez M6 Publicité. Le spot de Café Royal diffusé sur les chaînes du groupe M6 est intégré dans un habillage dédié produit par les équipes de M6 Unlimited. Un message à l’écran informe le téléspectateur de la démarche solidaire de l’annonceur. «Avec Ad For Good®, le 1er label à impact sociétal et environnemental à but non lucratif dédié à la publicité, ce dispositif transparent et éthique permet une mise en relation directe, sans intermédiaire et sans commission, entre l’annonceur et l’association», précise le Groupe M6 dans un communiqué de presse. 84% des Français attendent des marques qu’elles communiquent davantage sur leurs pratiques et démarches responsables, selon l’étude «Le temps des marques responsables 2021» d’M6 Publicité. «En communiquant sur les chaînes du groupe M6, l’annonceur bénéficie d’un environnement de diffusion puissant et impactant. Il valorise son engagement auprès du grand public et renforce son image de marque engagée et la confiance de ses consommateurs», souligne le communiqué du groupe. «Nous avons souhaité cette année refléter notre démarche solidaire, partie intégrante de notre ADN, dans nos prises de parole média. Nous sommes très heureux de nous associer à M6 Publicité et Boon Today dans cette démarche. Le choix de la fondation GoodPlanet s’est fait sur une base d’engagements communs : des projets de terrain environnementaux et solidaires, la sensibilisation à la protection de l’environnement, l’accompagnement des entreprises dans une démarche d’éco-responsabilité», déclare Aline Veillerette, marketing communication manager de Café Royal.
«Rendre la publicité concrètement plus consciente et responsable est bien souvent un réel casse-tête pour les marques, comme pour les médias. Simplifier ce processus, pour qu’il devienne un standard publicitaire, ne peut se faire qu’avec des partenaires résolument engagés. Un grand merci au groupe M6 et Café Royal d’avoir intégré la plateforme Boon.Today au coeur du lancement de la première campagne TV labellisée Ad For Good®️, permettant ainsi de soutenir les projets environnementaux de la fondation GoodPlanet», ajoute Shaï Douillet, CEO de Boon Today. «Nous sommes fiers d’inaugurer cette offre S6lidaire avec Café Royal. Ce dispositif ouvre la voie à un engagement concret et transparent de la part des annonceurs, en leur permettant d’agir pour contribuer à une société plus durable», conclut David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité.