CANAL+KIDS : 3 programmes jeunesse du Groupe CANAL+ récompensés au Festival de Luchon

313

Le palmarès des prix Jeunesse vient d’être dévoilé à l’issue de la 25ème édition du festival TV de Luchon. Le Groupe CANAL+ a ainsi vu trois de ses programmes Jeunesse récompensés. «Le Petit Karl», «LA vie en slip» et «La lanterne magique», trois programmes CANAL+KIDS, remportent en effet chacun un prix au festival TV de Luchon.

PRIX DU DOCUMENTAIRE  :

«LE PETIT KARL»

Scénario : Jean Galabert, Stephane Marelli

Réalisateur : Stephane Marelli

Production : J2F Production, Yaka Productions

Diffusé le 12 mars sur CANAL+KIDS

«Le Petit Karl» est le nom du podcast édité par dix élèves du collège Karl Marx à Villejuif. Couvrant l’actualité Olympique et plus particulièrement le surf, le skate et l’escalade, les jeunes reporters se sont mis à rêver, eux aussi, à décrocher leur ticket pour les JO de Tokyo. Après s’être battus pour récolter un financement suffisant, ils ont vu leur rêve s’effondrer avec le déferlement du Covid. Après deux ans de rebondissement et par la force des choses, le projet Tokyo s’est transformé en un grand road trip à travers toute la France à la découverte du surf, du skate et de l’escalade.

 

PRIX DE LA SÉRIE ANIMÉE 7-9 ANS :

«LA VIE EN SLIP»

Scénario : Benjamin Le Bars

Réalisateur : Nicolas Le Nevé

Production : Studio Redfrog

Série d’animation de 26×11’

Une Récréation Originale CANAL+KIDS, disponible sur myCANAL

Comment faire pour ne plus être des losers ? Adopter la coolitude ! JP, Issa et Pedro, 10 ans, sont des amis inséparables qui vivent au coeur de Pauchète-sur-Prize dans un immeuble un peu particulier en forme de slip. «La vie en slip» propose une réflexion sur les codes de la popularité et sur l’amitié. Même si les 3 amis n’atteignent pas toujours leur objectif, appartenir à une bande de copains et tout faire ensemble, ça fait toute la différence !

 

PRIX DU PERSONNAGE PRÉFÉRÉ: Géraldine Tamet, enseignante dans le documentaire «LES ENFANTS DE LA LANTERNE MAGIQUE»

Scénario : Sylvie Perrin

Réalisateur : Sylvie Perrin

Production : Cocottes Minute Productions

Bientôt sur CANAL+KIDS

Le 6 avril 1944, 44 enfants juifs sont arrêtés à Izieu par la Gestapo puis déportés à Auschwitz. Aucun ne reviendra. Après la rafle, de nombreux dessins de ces enfants ont été retrouvés à Izieu. Parmi ces œuvres, trois rouleaux d’histoires dessinées. 80 ans plus tard ces dessins prennent vie avec un film d’animation singulier. La bande son, voix et bruitages, est réalisée par une classe d’enfants réfugiés qui suivent un enseignement intensif afin d’acquérir la maîtrise de la langue française et poursuivre leur scolarité dans la banlieue lyonnaise. Ce documentaire à hauteur d’enfant est l’occasion unique de maintenir vivante la mémoire des enfants d’Izieu et de s’interroger sur l’accueil des réfugiés d’hier et d’aujourd’hui.