CAPA Drama, Banijay Studios France, Les Gens et La Création Originale CANAL+ annoncent la vente de la série événement «Marie-Antoinette» dans plus de 70 pays

56

CAPA Drama, Banijay Studios France, Les Gens et La Création Originale CANAL+ annoncent la vente de «Marie-Antoinette», la série événement retraçant les premiers pas de Marie-Antoinette à la cour de Versailles, dans plus de 70 pays, via Banijay Rights, la société de distribution de Banijay.

La série, qui est déjà un succès aux UK sera également disponible aux Etats-Unis (PBS), en Australie (BBC First), en Amérique du Sud (DIRECTV), … Marie-Antoinette n’est qu’une toute jeune femme quand elle quitte l’Autriche pour épouser le dauphin en France. Arrivée à Versailles, elle doit se plier aux règles de la Cour, nombreuses et compliquées.

La princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend, alors que sa mère exerce sur elle une pression constante pour perpétuer la lignée des Bourbons et sécuriser ainsi l’alliance entre les deux pays. Mais face au caractère fuyant et solitaire de Louis, la mission s’avère plus compliquée que prévue… De la jeune dauphine à la Reine du style, véritable icône de la mode, Marie-Antoinette va progressivement comprendre les codes et les secrets de la Cour et tenter de recréer Versailles à son image : libre, indépendant et féministe. Mais ses succès attisent jalousie et rivalité. Alors que des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée mettent à mal son statut, ses opposants au sein de la famille royale font tout ce qui est en leur pouvoir pour la faire tomber … Une série Création Originale CANAL+ créée par Deborah Davis, coécrite avec Louise Ironside, Avril E. Russell et Chloë Moss. Réalisée par Pete Travis et Geoffrey Enthoven, avec Emilia Schüle, Louis Cunningham, James Purefoy, Gaia Weiss, Jonas Bloquet, Marthe Keller… Une production Capa Drama (Groupe Newen Studios) – Claude Chelli, Margaux Balsan, Banijay Studios France – Stéphanie Chartreux, Les Gens, CANAL+. «Ce rayonnement de la série Marie-Antoinette à l’international reflète l’intérêt des téléspectateurs du monde entier pour la culture et le patrimoine français. Nous sommes très fiers de porter cette création originale CANAL+ au-delà de nos frontières», déclare Claude Chelli, Producteur CAPA Drama. «Au niveau international, il y a un appétit pour les séries historiques, les souverains et d’autant plus les souveraines, qui se confirme. Avec «Marie-Antoinette, premiers pas à la cour», nous portons un nouveau regard, différent et plus intime, plus moderne et plus féministe. Le déploiement de notre travail à l’étranger est une reconnaissance immense et renforce la volonté de Banijay Studios France de contribuer au rayonnement d’une fiction française ambitieuse à l’étranger», ajoute Stéphanie Chartreux, Productrice Banijay Studios France.