Caroline GOT, Directrice générale de NT1

450

MEDIA +
A partir du jeudi 16 février à 20h45, NT1 lance son 1er grand divertissement en Prime Time avec «You Can Dance». Est-ce une volonté de surfer sur la danse, un genre fortement plébiscité en TV ?
CAROLINE GOT
En 2012, nous souhaitions occuper davantage le terrain du divertissement à travers un concours de talents. Nous pensions que la danse était un terrain extrêmement fort, encore très peu occupé en France. C’est pourquoi nous lançons «You Can Dance» (ALP / KM), un concours de danse ouvert à tous les professionnels et semi-professionnels du milieu. L’émission présentée par Benjamin Castaldi, avec Kamel Ouali, Julie Ferrier et Nico Archambault dans le jury, sera composée de trois phases: 1) la sélection, 2) l’atelier puis la sélection du jury et 3) le direct puis la sanction du public.  
MEDIA +
Le succès de «Danse avec les stars» sur TF1 a-t-il été un déclic pour NT1 ?
CAROLINE GOT
Il est vrai que le succès de «Danse avec les stars» (BBC Worldwide / TF1 Production) sur TF1 nous a encore davantage motivé pour lancer «You Can Dance», un format créé par Simon Fuller et Nigel Lythgoe. Depuis un an et demi déjà, nous pensons à lancer le programme. Mais il y avait chez les programmateurs une certaine frilosité concernant la danse à la TV, et ce suite à l’échec, il y a quelques années, d’émissions basées sur ce thème.
MEDIA +
Pensez-vous qu’il soit stratégique de lancer chaque trimestre environ, un programme événementiel en télévision ?
CAROLINE GOT
Oui, et pas uniquement sur NT1. En télévision, nous avons besoin à la fois de rendez-vous mais aussi de nouveautés. En ce début d’année, «You Can Dance» intervient comme un programme qui est un concentré de ce que nous espérons faire de NT1, c’est-à-dire un  mélange d’énergie et de valeurs très positives avec lesquelles nous souhaitons surprendre les téléspectateurs.
MEDIA +
Où en est le format «Love Song» annoncé à la rentrée ?
CAROLINE GOT
«Love Song» (Shine France) est un programme totalement différent de «You Can Dance». Nous l’avons tourné récemment, il est actuellement en montage. Ce premier dating musical présenté par Christophe Beaugrand sera diffusé un peu plus tard dans la saison.
MEDIA +
Quels sont les chantiers stratégiques que vous allez mener en 2012 ?
CAROLINE GOT
En 2012, notre travail sera de renforcer les fondamentaux de NT1 en installant des fictions américaines inédites telles que «Walking Dead», «Falling Skies», «Vampire Diaries» et d’autres surprises que nous annoncerons dans le courant de la saison. Le deuxième objectif est de continuer à travailler nos magazines récurrents d’infotainment comme «En Mode Gossip» sur l’actualité people, «Tous différents» ou «Ma vie à la Télé». NT1 a également occupé le terrain du spectacle vivant et compte poursuivre cette politique en 2012. Nous sommes très actifs sur des genres variés malgré des moyens plus restreints que les chaînes historiques.
MEDIA +
Travaillez-vous sur la mise à l’antenne de fictions françaises inédites ?
CAROLINE GOT
Oui, nous avons un gros travail à effectuer sur la fiction française comme nous l’avions déjà initié sur TMC. Nous travaillons avec énormément de producteurs mais il faut que xette coopération arrive à maturation. Nous lancerons probablement quelques pilotes avant de commander une série.
MEDIA +
Est-il vrai que vous allez faire le remake des «Filles d’à côté» ?
CAROLINE GOT
Cela fait partie des projets que nous examinons.