Caroline Got, Directrice générale de TMC

    122

    média+ : Afin de garder le leadership sur W9, comment comptez-vous tenir le cap ?

    Caroline Got : La saison 2008-2009 a vraiment permis de consolider nos rendez-vous. Depuis février 2008, nous sommes la 7ème chaîne nationale. TMC a affirmé son leadership sans aucune discontinuité. Notre ambition est de devenir la 5ème chaîne nationale.

    média+ : TMC accueille «Moundir, l’aventurier de l’amour» pour l’événement de la rentrée. Est-ce un risque que de miser sur un candidat de téléréalité ?

    Caroline Got : «Moundir, l’aventurier de l’amour» est une émission à caractère événementielle animée par Laurence Boccolini et conçue autour de Moundir, personnage à part entière de la téléréalité. Ce programme développé par ALP est un réel investissement pour TMC. Le dating est un genre peu programmé en France, nous allons donc le proposer avec humour et émotion.

    média+ : Cette saison, vous avez fait le choix de renforcer votre offre magazine ?

    Caroline Got : Grâce à nos reportages nous sommes en phase avec l’actualité, c’est pour cela que nous investissons dans les magazines. Il y a une énorme appétence de notre public. Nous retrouverons ainsi la 3ème saison de «90′ Enquêtes» (TF1 Productions) avec des thématiques abordées sous tous angles par les équipes de Carole Rousseau. Alexia Laroche Joubert revient avec «Ma drôle de vie» (Isoete), le magazine de société qui fait découvrir des personnalités atypiques. Sans oublier «Incroyable mais vrai, le mag» (R&G), «TMC Reportage» (Story Box Press) ou encore «Galileo» (Elephant & Cie), le magazine scientifique de la chaîne.

    média+ : Considérez-vous TMC comme la chaîne du divertissement sur la TNT ?

    Caroline Got : La saison sera placée en effet sous le signe du divertissement. Cependant, TMC se distingue des autres chaînes grâce à des labels plébiscités par notre public familial. Nous retrouverons entre autre «Les nouveaux secrets de la magie» (LGB) ou encore «Domino Day» (Endemol) présentés par Denis Brogniard. Nous découvrirons aussi un Prime Time, «Les chiens font leur show» (ALJ) présenté par Agathe Lecaron qui sera entourée de deux co-animateurs canins. Après le succès de «Fan des années 90» (Ah Production), Laurence Boccolini reviendra avec force dans «Fan des années 80».

    média+ : Le docu-réalité est-il devenu un événement à part entière sur TMC ?

    Caroline Got : L’offre de docu-réalité a été lancée en 2006 sur TMC avec «Les maçons du coeur» (Endemol) qui reviennent avec les saisons 5 et 6. C’est une émission emblématique de la chaîne puisque c’est le programme le plus cité par nos téléspectateurs. En ce qui concerne les nouveautés, nous aurons le journaliste Louis Theroux de la BBC qui n’hésitera pas à payer de sa personne pour faire découvrir des milieux inattendus. Nous diffuserons également «Les chasseurs de tornades» (Discovery), «Cowboy Builders» ou encore «Hell’s Kitchen»…

    média+ : Quel genre de séries programmerez-vous à l’antenne ?

    Caroline Got : Cette année, il y aura une montée en puissance de l’offre de séries. Nous aurons «L’épée de vérité» adaptée des ouvrages de Terry Goodkind, produit par Sam Raimi pour Disney. Toujours dans l’univers fantastique, nous diffuserons «Disparition» produit par Steven Spielberg, la série «Life» des studios Universal et le retour des saisons 2 inédites d’«American Wives» et «Saving Grace».

    média+ : TMC est-elle devenue un réel média global ?

    Caroline Got : TMC devient un média global avec la refonte du site Internet (tmc.tv) qui fera une large place à l’interactivité. Une offre de télévision de rattrapage qui permettra de retrouver l’ensemble des émissions emblématiques de TMC 7 jours après leur diffusion. Enfin, nous lançons un player TMC pour iPhone dès la fin octobre.