Caroline MASSARDY-VINCENT, Responsable & Productrice chez Prod 360

1271

 

MEDIA +

Vous coproduisez pour France 3 une nouvelle collection documentaire sur les coulisses de «Plus Belle la Vie». Pouvez-vous nous en parler ? 

Caroline MASSARDY-VINCENT

Diffusé ce soir en deuxième partie de soirée sur France 3, le premier épisode de notre nouvelle collection documentaire, «Plus Belle la Vie, les secrets de…» (52’) coproduit avec Telfrance Série, lève le voile sur les secrets de fabrication de la série. A travers le prisme d’un personnage de «Plus Belle la Vie», nous y découvrirons les coulisses, le travail des scénaristes, l’évolution des personnages, et nous essayerons de comprendre comment le romanesque est arrivé dans la série.

MEDIA +

Prod 360 est une société intégrée au groupe Telfrance. Cela vous permet-il d’initier plus facilement les coproductions avec les sociétés du groupe ?

Caroline MASSARDY-VINCENT

C’est la stratégie du groupe ! Il existe de réelles passerelles entre les différentes filiales qui permettent de valoriser les savoir-faire des uns et des autres. C’est ce que nous avons accompli entre Prod 360 et Telfrance Série sur le documentaire «Plus Belle la Vie».

MEDIA +

Dans un autre registre, vous produisez actuellement un nouveau format pour M6. De quoi s’agit-il ?

Caroline MASSARDY-VINCENT

Avec M6, nous avons signé un format baptisé «Pour le meilleur et pour le pire» (90’). Cette émission – destinée à la deuxième partie de soirée – s’intéressera aux couples et aux crises qu’ils traversent. Adriana Karembeu, l’animatrice du programme, viendra en aide aux couples dans le but de les conseiller. En cours de tournage, la première émission traitera de «l’infidélité». Si le programme rencontre le succès escompté, nous espérons en produire plusieurs. Chaque émission abordera, à chaque fois, un thème bien précis.

MEDIA +

Ce docu-réalité a d’ailleurs été adapté d’un format israélien…

Caroline MASSARDY-VINCENT

Absolument ! Nous avons acquis les droits du format israélien, «With This Ring» (Armoza Formats). Ce programme a été repéré par notre directrice du développement chez Newen, Alexandra Crucq et Charlotte Detaille, Consultante.

 

MEDIA +

Prod 360 développait à l’époque des projets d’émissions de flux possédant une approche globale. Cette démarche est-elle similaire aujourd’hui ?

Caroline MASSARDY-VINCENT

Notre approche a quelque peu évolué. Depuis six mois, nous concentrons nos développements sur la création de programmes de flux à destination des chaînes historiques. Pour preuve, nous travaillons actuellement sur un format de dating et sur un concours de talent nouveau genre.

MEDIA +

Vous vous occupez de la production exécutive de la nouvelle émission de Frédéric Lopez, «La Parenthèse Inattendue» pour France 2. Certains médias comparent l’émission à une version cheap de «Rendez-vous en Terre Inconnue», que leur répondez-vous ?

Caroline MASSARDY-VINCENT

Ca n’a rien à voir ! «La parenthèse inattendue» correspond à la rencontre fortuite, loin des plateaux de télévision, à la campagne, de trois personnalités venant de trois univers professionnels différents (chanteur, politique, écrivain, comédien, philosophe, sportif, etc…). Pendant 24 heures, ils vont vivre ensemble et s’exprimeront sur leur parcours, les hauts et les bas dans leur vie. Le début du tournage aura lieu d’ici la fin de l’année.