Un chef à l’oreille : France 2 supprime déjà Elodie Gossuin dès le 24 février prochain

303

Avant même de connaître les premiers résultats d’audience d’ Un chef à l’oreille , la direction de France 2 a pris la décision de remplacer le programme après le vendredi 24 février, à l’issue de cinq semaines de diffusion. Dans une interview accordée à Media+, Caroline Got, Directrice exécutive de France 2, annonce, « Une partie de la refonte des après-midis a débuté lundi 23 janvier avec Un Chef à l’Oreille produit par Warner et animé par Élodie Gossuin. […] Après une première salve, nous lancerons, sur cette même case, un autre format de cuisine ».

Celle qui a pris les commandes de France 2 explique également, « Quand je suis arrivée sur France 2, nous avons relancé les pilotes et retravaillé des fondamentaux que le public connaissait et appréciait. Parmi la dizaine de pilotes commandés, des jeux, des formats culinaires et un peu de magazines. Nous avons reçu des propositions solides et amusantes ».

La première d’Un Chef à l’oreille a attiré 458 000 Français, soit 5.1% du public présent devant son poste de télévision entre 16h55 et 17h40. Les téléspectateurs sont restés fidèles au programme tout au long de sa diffusion, avec un léger sursaut vers 17h20. Il y a tout juste une semaine, Amanda avait retenu l’attention de 314 000 personnes, soit 3.6% de part de marché. Un chef à l’oreille réalise la meilleure part d’audience sur cette tranche horaire depuis le 2 décembre dernier.