CNN et Samsung s’associent pour une campagne mondiale consacrée à l’impact positif de la technologie

51

CNN International Commercial (CNNIC) s’est associée à Samsung Electronics (Samsung) pour une campagne publicitaire qui met en avant le pouvoir de la technologie dans la construction d’un avenir meilleur, notamment à travers des innovations technologiques qui aident les personnes à surmonter des défis. 

Au travers de la série de films de marque «Better Tech For All» et du sponsoring du programme éditorial «Tech for Good», la campagne permettra à Samsung de toucher le public international de CNN. 

Au coeur du dispositif : «Better Tech For All», une série de contenus de marque produite par Create, le studio de brand content primé de CNNIC. 

Le premier film, «Signed with Love», présente David Cowan, un interprète sourd qui s’exprime en langue des signes, ayant participé à la diffusion des annonces officielles de l’État de Géorgie aux États-Unis et interprétant pour les sourds depuis près de trente ans. 

Il révèle comment la technologie a rendu l’information plus accessible, tout en améliorant la qualité de vie de la communauté des personnes malentendantes. 

Dans le cadre de l’engagement de CNNIC en faveur du développement durable, Create a rejoint l’initiative Ad Net Zero de l’Advertising Association. «Signed with Love» est le premier film à avoir été produit de manière neutre en carbone, en utilisant le calculateur Albert pour réduire l’empreinte environnementale, précise la chaîne dans un communiqué de presse. 

De plus, pour la deuxième année consécutive, la série «Tech for Good» a été lancée en partenariat avec Samsung. 

Animée par la présentatrice et correspondante de CNN Kristie Lu Stout, la seconde saison lancée en juillet dernier comportera quatre épisodes de 30 minutes qui seront diffusés jusqu’en novembre sur CNN International, et comptera aussi des contenus additionnels sur les plateformes numériques et sociales de CNN. 

«C’est toujours un privilège de s’associer à un leader de l’industrie comme Samsung pour une initiative multi-écrans inspirante, et qui met en valeur le pouvoir de la technologie», a déclaré Rob Bradley, Senior Vice-Président de CNN International Commercial. 

«L’utilisation de données et d’analyses pour alimenter une narration de qualité constitue une solution innovante qui permettra aux marques de toucher des publics clés dans le monde entier. Nous sommes impatients que cette collaboration inspire les audiences de CNN à penser à l’avenir et à améliorer la vie des autres en mettant la technologie au service du bien».