Condamné aux dépens de son manager, Christophe Willem ne fera pas appel

    248

    Le chanteur Christophe Willem, débouté de son action en justice contre le concepteur britannique de l’émission la «Nouvelle Star» sur M6, auquel il reprochait de l’avoir forcé à signer un contrat en gestion de carrière, ne fera pas appel, a indiqué vendredi son entourage professionnel. Christophe Willem «versera bien la somme restante à la société 19 management et d’ailleurs ne souhaite pas faire appel de cette décision car l’objectif de cette procédure n’était pas d’ordre financier mais relevait bien de divergences professionnelles», selon un communiqué.
    Le lauréat 2006 de la «Nouvelle Star» a perdu récemment le procès qui l’opposait au groupe anglais 19 Entertainment, concepteur du célèbre télé-crochet dont les droits ont été cédés en France à la chaîne M6.
    Le tribunal de grande instance de Paris a estimé qu’«aucune violence ou erreur n'(était) venue affecter (son) consentement» lorsqu’il avait accepté, en 2006, 19 Entertainment comme manager pour trois ans. Il a condamné l’artiste à payer à la société les 79.000 euros qu’il lui devait et à respecter le contrat jusqu’à son terme.