D. ELSTENER (Unifrance) : «13e édition de MyFrenchFilmFestival : 10 longs et 10 courts-métrages sont en compétition»

133

La 13ème édition de MyFrenchFilmFestival se tient du 13 janvier au 13 février 2023. L’occasion pour média+ d’assister à la présentation de cette nouvelle édition, avec Daniela ELSTNER, Directrice Générale d’Unifrance.

media+

Comment va se dérouler la 13ème édition de MyFrenchFilmFestival ?

Daniela ELSTNER

La 13ème édition de MyFrenchFilmFestival se tiendra du 13 janvier au 13 février 2023. Nous proposerons aux internautes du monde entier près de 30 films soigneusement choisis et illustrant la diversité́ du cinéma francophone : comédies, romances, drames, documentaires, animation, patrimoine… comme toujours, tous les genres seront représentés. Les films au programme seront sous-titrés en français, anglais, allemand, coréen, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais, russe, arabe, grec, hongrois, mandarin et turc, suivant les plateformes de diffusion des territoires concernés.

media+

Quelles sont les thématiques choisies ?

Daniela ELSTNER

Accessible à tous, MyFrenchFilmFestival est le premier festival de cinéma francophone en ligne depuis 2010. Les thématiques de cette année sont les suivantes : Doing It Their Way, France Has Got Talent, Kids Turned Out Fine, Under Your Spell, Faces + Places, Enjoy the Silence. À noter que 10 longs et 10 courts-métrages sont en compétition.

media+

Les œuvres sont-elles en accès libre ?

Daniela ELSTNER

Les courts-métrages seront en accès gratuit dans le monde entier, et les longs-métrages accessibles à l’unité pour 1,99€ (ou 7,99€ le pack). Le festival sera entièrement gratuit en Afrique, Amérique latine, Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Roumanie, Russie et Ukraine.

media+

Comment seront proposées ces œuvres ?

Daniela ELSTNER

Les internautes pourront retrouver les films de la sélection sur MyFrenchFilmFestival.com, mais aussi sur plus de 70 plateformes de VàD qui relayeront l’évènement dans le monde entier, dont l’app Apple TV (sur plus de 90 territoires), Amazon Prime Video, Google Play ou encore MUBI.

media+

Pour cette 13ème édition, comment seront récompensés les candidats ?

Daniela ELSTNER

Le Prix du Jury et les Prix de la presse internationale seront annoncés le 10 février 2023 et les Prix du public seront annoncés à l’issue du festival, le 14 février 2023. Pour rappel, le Jury international se réunit durant le festival pour élire le long-métrage qui remportera une dotation de 15.000 euros (destinée au réalisateur, au producteur et à l’exportateur) ainsi que le court-métrage gagnant. Le public est également invité à voter pour ses longs et courts-métrages préférés, sur le site du festival.