D. ELSTNER (UniFrance) : «Pour cette 11e édition, nous avons plus de 60 plateformes partenaires dans le monde»

27

festival de cinéma francophone entièrement en ligne, se tiendra du 15 janvier au 15 février 2021. Objectif : faire rayonner et connaître la création cinématographie francophone. L’occasion pour média+ d’évoquer cette édition avec Daniela ELSTNER, directrice générale d’UniFrance.

media+

Comment va se dérouler cette 11ème édition de MyFrenchFilmFestival ?

Daniela ELSTNER

La 11ème édition de MyFrenchFilmFestival se déroulera du 15 janvier au 15 février 2021. Une nouvelle fois, nous proposerons aux internautes du monde entier 10 courts-métrages et 10 longs-métrages en compétition, ainsi qu’une sélection de films présentés hors compétition, le tout sous-titré en 10 langues. En tout, 200 territoires ont accès aux films de la compétition. La sélection 2021 s’organise autour de 8 thématiques représentatives de la diversité et de la vitalité du cinéma francophone : Forever young, Crazy loving families, True Heroines, French Ghost Stories, On the road, Love is love, Kids corner, et enfin New Horizons.

media+

Quels seront les Prix décernés lors de ce festival ?

Daniela ELSTNER

Les Prix décernés à l’issu du festival, le 16 février, seront : Le Grand Prix du Jury, les deux Prix de la presse internationale et les deux Prix du public. Le Grand Prix du Jury est décerné par un jury international. Il est composé de Monia Chokri, actrice, scénariste et réalisatrice canadienne, de Franco Lolli, auteur, de Mounia Meddour, réalisatrice franco-algérienne, de Gianfranco Rosi, documentariste italien multiprimé, et enfin de Rosalie Varda, créatrice de costumes pour le cinéma, le théâtre, et l’opéra.  De plus, les Prix de la presse internationale récompenseront un long et un court-métrage en compétition. Le jury sera composé de journalistes de grands médias étrangers, comme Susanne Burg, journaliste allemande pour «Deutschlandfunk Kultur», Robbie Eksiel, journaliste et critique de films grecque, Zouhour Harbaoui, journaliste culturelle turque, Katie Parker, journaliste freelance, Daria Porycka, journaliste polonaise pour la Polish Press Agency, Clarence Tsui, directeur de la Broadway Cinematheque, et Veronika K. Zajdela, journaliste pour la RTV SLO «Radio-télévision de Slovénie». Enfin, le public est également invité à voter pour ses longs et courts-métrages préférés, sur le site du festival, pour remettre les Prix du public.

media+

Quel sera le plan de diffusion des films ?

Daniela ELSTNER

Les internautes pourront retrouver les films de la sélection sur MyFrenchFilmFestival.com, mais aussi sur plus de 60 plateformes de VoD qui relayeront le festival dans le monde entier, dont l’app Apple TV (sur plus de 90 territoires), Amazon Prime Video, Google Play ou encore MUBI.

media+

Les œuvres sont-elles en accès libre ?

Daniela ELSTNER

Tous les courts métrages seront gratuits, et ce, dans le monde entier. Concernant les longs-métrages, ils seront gratuits pour l’Afrique, l’Amérique latine, la Corée du Sud, la Russie, la Pologne, et la Roumanie mais seront accessibles pour les pays à l’unité au prix de 1,99 euro, ou 7,99 euros le pack.