D. EMILE (VICE Média) : «La rentrée 2020 est synonyme de nouveauté pour notre chaine Vice TV avec le lancement de Vice News Reports»

1463

Le 14 janvier, Viceland, distribuée en exclusivité par CANAL+, a changé de nom et est devenue Vice TV. L’année 2020 sera marquée par l’arrivée de nouveaux formats. Les explications avec Dolores EMILE, directrice générale de Vice TV et Paul DOUARD, rédacteur en chef du média VICE.

media+

Viceland change de nom et devient Vice TV. Pourquoi ce changement ?

Dolores EMILE

Pour simplifier et créer plus de lisibilité autour de la marque mère VICE, nous avons changé le nom, le logo et l’habillage de la chaîne, passant de Viceland à Vice TV. Ce changement de nom, déjà en vigueur au UK, en Irlande et en Nouvelle-Zélande, est un moyen de bénéficier de la force de la marque mais aussi de clarifier pour ceux qui ne sauraient pas encore que nous sommes la chaîne de TV née du site VICE.

media+

Quelle est la nature de votre partenariat avec Canal+ ?

Dolores EMILE

ViceTV est distribuée en exclusivité dans les offres Canal+ et disponible sur tous les supports TV du groupe : myCANAL et Canal+ à la demande. Le partenariat fonctionne très bien. Canal+ souhaitait recruter une cible jeune et le groupe Vice souhaitait investir la télévision. Le partenariat est gagnant-gagnant pour les deux acteurs.

media+

Quel est le programme pour 2020 ?

Dolores EMILE

La rentrée 2020 est synonyme de nouveautés pour notre chaîne de télévision avec le lancement de «Vice News Reports», un nouveau rendez-vous diffusé les lundis à 22h00,  et dédié à l’actualité internationale. Ce dernier se compose de reportages de terrain qui nous embarquent au coeur de l’actualité. Syrie, Etats-Unis,… les journalistes de VICE nous plongent au plus proche de l’action et de ses protagonistes, dans un format immersif et captivant.

media+

Quelle est votre stratégie en matière de production TV ?

Dolores EMILE

Notre dimension à l’international nous permet de produire du contenu en local et à l’international. La production locale représente 25% de notre grille. Nous avons aussi développé une stratégie d’acquisitions pour des films et documentaires ainsi qu’une diffusion de programmes en provenance de nos bureaux à l’étranger.

media+

Quelle place pour l’audio au sein de Vice Média ?

Paul DOUARD

L’audio est un axe que nous développons. Pour le moment, nous testons des formats que nous souhaitons utiles et pertinents pour notre audience.

media+

Quel est le profil de votre communauté ?

Paul DOUARD

Vice Média touche la cible 18-35 ans regroupant des jeunes en en demande de formats innovants. Pour le côté TV, la cible est la même mais nous remarquons que nous arrivons à toucher et atteindre une cible plus large en débordant sur les 35-40 ans. Beaucoup de nos lecteurs découvrent le média via notre site puis sont redirigés vers la télévision. Nos réseaux sociaux sont aussi un atout important pour recruter de nouvelles audiences.