D. HUET (Fremantle) : «La France a un incroyable talent : le public va participer aux délibérations, une première mondiale»

356

Ce mardi 18 octobre 2022, M6 lance la 17ème saison de son programme «La France a un incroyable talent». L’occasion pour média+ d’évoquer les nouveautés de cette édition avec Déborah HUET, Directrice des programmes de Fremantle.

media+ Comment s’est déroulée la phase de casting de la 17ème saison de «La France a un incroyable talent» ?

Déborah HUET Le casting de cette 17ème saison est encore meilleur que celui de l’année dernière. Il est plus audacieux aussi, avec de nouvelles disciplines comme du tango aérien, un numéro avec 400 drones ou encore de la danse verticale sur une grue. Cette saison, nous aurons encore plus de numéros extérieurs, avec des motos notamment. Enfin, les histoires que raconteront ces artistes risque d’émouvoir encore de nombreux téléspectateurs.

media+ Après 16 saisons, comment évolue le programme ?

Déborah HUET Pour cette 17ème saison, nous apportons une nouveauté majeur dans «La France a un incroyable talent». C’est même une nouveauté mondiale : la participation du public. Un panel de 100 personnes dans le public, sur les 600 présentes, possédera une application pour voter avant le jury. Ces 100 personnes ne seront ainsi pas influencées. Ce vote sera uniquement consulté si le jury, toujours composé d’Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, donne deux «oui» et deux «non». Habituellement, cette configuration valait élimination. Le vote du public prend alors tout son sens.

media+ Qu’en est-il de la présence de Karine Le Marchand ?

Déborah HUET Pour cette saison, nous avons repensé la salle de répétition. Karine Le Marchand a désormais un espace aménagé pour discuter avec les candidats. Nous lui avons installé un canapé. Nous avions envie que Karine puisse échanger plus facilement avec les candidats, mais aussi tester certaines performances.

media+ Cette saison sera-t-elle marquée par la présence d’artistes internationaux ?

Déborah HUET Bien-sûr. C’est impossible de faire une telle émission sans des numéros provenant du monde entier. Ce n’est pas un mal ! De nombreux artistes étrangers veulent et sont heureux de venir tester la version française du programme. Évidemment, à l’inverse, des talents français ont été appelés pour participer à d’autres versions internationales. Je pense notamment à la magicienne Léa Kyle, le prestigiateur David Stone ou encore Les French Twins.

media+ Comment avez-vous pensé la deuxième partie de soirée ?

Déborah HUET Pierre-Antoine Damecour sera aux commandes de la deuxième partie de soirée. Il ajoutera une nouvelle séquence en allant à la rencontre d’inconnus dans la rue pour trouver, au hasard, de nouveaux talents.